Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors qu’elle crève l’écran depuis quelques mois dans le monde du basket féminin, Caitlin Clark n’a pas été appelée pour faire partie de Team USA pour les Jeux Olympiques. Malgré une réponse classe, elle a surtout averti la concurrence.
Avec 30 points tout récemment en WNBA, Caitlin Clark commence à trouver ses marques dans la ligue, et ce n’est pas une bonne nouvelle du tout pour la concurrence. Le Fever se réjouit de posséder un tel talent dans son effectif, même si Team USA a décidé de s’en passer. Pour ceux qui espéraient voir Clark pour les Jeux Olympiques, on peut dire que c’est raté.
Caitlin Clark honnête après la désillusion
Ne pas sélectionner Clark est une chose, mais la raison donnée par quelques médias n’a pas tardé à faire polémique. La joueuse de 22 ans méritait sans doute mieux, même si elle est restée classe au moment de se présenter devant les médias ce dimanche. Elle explique notamment que le staff l’a appelée pour la prévenir.
Caitlin Clark : « J’ai reçu un appel pour me faire savoir avant que tout ça sorte dans les médias, ce qui est très respectable et j’apprécie beaucoup. Ils ont fait pareil pour chaque personne dans le roster, car il y a beaucoup de joueuses pressenties pour faire partie du roster. Ce n’était pas juste pour moi, ils ont dû passer pas mal de coups de fil. »
« Mais honnêtement ? Pas beaucoup de déception. Ça te donne juste une raison supplémentaire de travailler. C’est un rêve, et j’espère qu’un jour je pourrai être là-bas. Ça ajoute un peu de motivation pour la suite, parce qu’on s’en rappelle. Et j’espère que dans 4 ans, je pourrai en faire partie. »
À seulement 22 ans, Clark a en tout cas le temps nécessaire pour participer à plusieurs JO. Néanmoins, sa présence n’aurait pas été de trop pour Paris dès cet été.
Même si elle le dit avec une pointe d’humour, Clark s’est amusée de ce snob. C’est la WNBA qui est prévenue.
Caitlin Clark on not making the Team USA roster:
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 9, 2024
“Hey coach, they woke a monster.”
(via @chloepeterson67) pic.twitter.com/cek731lGSu
Caitlin Clark : « Hey coach, ils ont réveillé un monstre. »
Pas forcément trop déçue, on imagine que Caitlin Clark n’aurait pas dit non à une participation aux Jeux Olympiques. Elle tournera rapidement la page, même si ce sont les autres équipes WNBA qui vont désormais en faire les frais.