Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Mais pourquoi Benoît Saint-Denis et Daniel Woirin ne travaillent plus ensemble ? La réponse ne sortira jamais, mais les spéculations sont nombreuses. Lors de sa dernière prise de parole, l’entraineur a fait une grosse annonce sur des problèmes financiers… La star de l’UFC est dos au mur.
Depuis l’annonce de leur séparation, Benoît Saint-Denis et Daniel Woirin prennent des pincettes pour ne pas en dire trop sur le sujet. La relation entre un combattant et un entraineur est hautement personnelle, il est donc normal qu’ils veuillent garder une certaine discrétion. Du côté des fans en revanche, la curiosité ne disparait pas.
Car sans avoir les tenants et les aboutissants de ce dossier, il est assez difficile de comprendre pourquoi ils s’éloignent alors que leur duo avait le potentiel pour décrocher une ceinture à l’UFC… Plusieurs spécialistes se sont exprimés sur le sujet, avec des théories qui font sens. Daniel Woirin aussi a pris la parole pour exprimer sa déception sur le plan humain.
Benoît Saint-Denis devrait de l’argent à Daniel Woirin !
Mais après la déception vient souvent la colère. S’il reste plutôt digne dans cette épreuve, l’entraineur garde certaines choses en travers de la gorge. Lors de la dernière édition du podcast « La Fine Équipe », il a notamment fait une grosse révélation sur le plan financier. BSD lui devrait encore quelques dollars, et il compte bien les récupérer :
Quand t’es entraineur de foot et qu’on se sépare de toi, tu pars avec une prime, tu es payé au mois, franchement le gars s’en fiche. Moi avec Benoît c’est différent. L’investissement financier de mon côté a été énorme, mais le retour… Alors oui il y a eu un retour médiatique, maintenant les gens savent qui je suis. Mais à un moment donné il faut aussi que je paye mes factures à la fin du mois. Il faut aussi un retour sur le plan financier.
Il n’y a pas eu ce retour par rapport à la somme que j’ai investie pour la carrière de Benoît. Et au moment où ça allait payer, il met un terme à notre collaboration. Ça s’est fait dans mon dos en plus… Par contre, j’aimerais bien récupérer ce qu’il me doit. Le compte n’est pas bon. Mon dernier chèque n’a pas été donné encore. Benoît, n’oublie pas de me donner ce qui est à moi ! J’accepte les crédits.
Le dernier chèque de Daniel Woirin n’est pas encore arrivé, et il ne compte pas en faire cadeau à son ancien protégé. Il faut dire qu’avec le nouveau statut de Benoît Saint-Denis à l’UFC, l’entraineur va passer à côté de belles primes à l’avenir, alors même qu’il a sorti de l’argent de sa poche pour permettre au poids léger d’exploser. Enfin, il n’est pas inquiet pour son avenir, il se pense capable de créer d’autres champions.
Daniel Woirin sait qu’il va rebondir, sait qu’il enverra d’autres combattants à l’UFC, ce n’est pas un souci pour lui. En revanche, il ne compte pas faire cadeau du moindre euro à son ancien élève, qui est en retard sur son dernier paiement.