Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Malgré une récente conférence de presse annulée dans de mystérieuses circonstances, le combat de Conor McGregor le 29 juin reste à l’ordre du jour. Dans ce contexte, un proche de Khabib Nurmagomedov a livré une grosse information le concernant.
Comme toujours avec lui depuis quelques années, mieux vaut se préparer à tous les scénarios. Depuis quelques jours par exemple, la crainte de voir le retour de Conor McGregor avorté épaissit au sein de la communauté UFC. Il faut dire que la récente annulation d’une conférence de presse lié à son combat contre Michael Chandler, qu’il a expliquée de manière assez cryptique, engendre logiquement des doutes.
En parallèle, le comportement du Notorious interpelle à quelques semaines seulement de l’UFC 303. Son escapade nocturne visiblement arrosée et polémique avec sa femme a notamment tout sauf rassuré ses fans. Et tandis que ses nombreux ennemis pourraient se réjouir de ce potentiel fiasco, le clan de Khabib Nurmagomedov verrait plutôt d’un bon œil un comeback réussi de sa part.
Ali Abdelaziz tease un choc entre McGregor et Makhachev
Lancé sur le cas McGregor lors d’une interview pour la Submission Radio, le célèbre manager Ali Abdelaziz a dernièrement affirmé qu’un éventuel futur title fight entre l’Irlandais et Islam Makhachev serait plus plausible qu’il n’y parait :
Ali Abdelaziz : Le MMA est un sport imprévisible. Conor pourrait bien revenir et mettre Chandler KO dès le premier round.
Et puis, c’est l’une des plus grandes stars de la discipline. Qu’on l’aime ou non, c’est le cas. S’il dit à l’UFC, « Eh, je veux un combat pour le titre et Islam le veut aussi », ça pourrait se concrétiser. En tout cas, Islam ne va pas dire non. Il ne dira jamais non à ce combat.
Près de six ans après le duel entre Conor et Khabib, une affiche impliquant Islam aurait donc des chances de voir le jour en cas de victoire prochaine de CMG. Et ce, pour une raison bien précise selon Abdelaziz :
C’est un gros combat, un gros nom et ça impliquerait énormément d’argent. Et au bout du compte, les athlètes combattent à la fois pour leur héritage, mais aussi pour l’argent. S’ils ne sont pas payés, ils ne vont pas combattre.
À n’en pas douter, un choc entre McGregor et Makhachev ferait exploser les ventes de pay-per-view et garantirait un jackpot financier aux deux hommes.
Il faut dire que la rivalité entre le natif de Dublin et le camp Nurmagomedov est sans cesse restée dans l’actualité depuis leur affrontement, en octobre 2018. Cela dit, avant qu’elle ne finisse par rejaillir, il faudra d’ores et déjà que Conor s’impose contre Chandler le 29 juin. Et au vu du déroulement pour le moins chaotique de sa préparation, cela n’a pour l’heure rien d’une garantie sur le papier.
Aux yeux d’Ali Abdelaziz, une future confrontation entre Conor McGregor et Islam Makhachev pour un titre parait tout à fait envisageable. Ce, si tant est que l’Irlandais signe un retour triomphal à l’UFC et prenne le soin de défier son homologue russe.