NBA – Une star des Nuggets cash sur le basket féminin : « La plupart d’entre elles ne peuvent pas…

NBA Caitlin Clark et Michael Porter Jr
Indiana Fever (DR) / Denver Nuggets (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si le basket-ball féminin jouit de toujours plus d’exposition, sa perception a encore du chemin à faire, y compris chez les joueurs masculins. Un gros nom de la franchise des Nuggets n’a d’ailleurs pas mâché ses mots sur le sujet.

Publicité

Jamais la WNBA n’a été aussi médiatisée que lors de cette saison 2023-24. L’arrivée de jeunes joueuses au talent immense comme Caitlin Clark, Angel Reese ou encore Cameron Brink va potentiellement tout changer pour le basket-ball féminin aux États-Unis… même si pour le moment, les deux premières citées notamment sont surtout impliquées dans des polémiques assez sombres, y compris concernant Team USA.

Avec le temps, cela devrait cependant permettre aux joueuses de grignoter un peu de leur retard sur leurs homologues masculins, bien que le chemin reste encore très long. Il y a peu, on a d’ailleurs demandé à Michael Porter Jr. s’il existait une athlète WNBA capable de lui mettre la misère au scoring. Et visiblement, il n’y en a qu’une seule que l’ailier des Nuggets voit en mesure de marquer contre lui :

Publicité

Michael Porter Jr. ultra-cash sur le débat femmes vs hommes au basket

Caitlin Clark, c’est la seule qui pourrait parce qu’en défense elle se ferait défoncer, mais en attaque elle pourrait mettre quelques paniers à trois points depuis le corner ou des trois points en première intention, parce qu’elle peut shooter d’aussi loin.

La pépite du Indiana Fever a donc le droit à ses louanges, mais ce n’est pas du tout le cas des autres selon MPJ :



Non, la plupart des femmes ne peuvent pas se mesurer aux hommes et je ne pense pas que les hommes devraient pouvoir faire la transition vers le basket-ball féminin. Frère, toute cette conversation m’énerve.

Tout d’un coup, on a basculé dans un débat impliquant les joueurs transgenres… et visiblement, le champion 2023 n’est pas fan du concept. Les fans se montré assez étonnés par son craquage sur le sujet :

Publicité

Il n’a suivi aucun entraînement en termes de communication

J’ai l’impression que ce sont des pensées que MPJ aurait dû garder pour lui-même.

Publicité

De toute évidence, Michael Porter Jr. est impressionné par le shoot de Caitlin Clark et considère que ce serait pour elle la clé afin de scorer contre lui. Pour ce qui est de son avis sur les joueurs transgenres en revanche, chacun se fera son avis sur le sujet.

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus