NBA – Star des Raptors, Scottie Barnes cash : « Si tu veux une copine, tu dois aller au…

NBA Scottie Barnes
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Toronto étant hors course depuis début avril, Scottie Barnes se retrouve avec beaucoup de temps libre à sa disposition. Et visiblement, la pépite de l’Ontario le passe à donner des conseils sur comment se trouver une petite amie… Ironique puisqu’il est lui-même célibataire, mais son raisonnement vaut le coup d’être écouté.

Publicité

2023-24 fut une saison mi-figue, mi-raison pour Scottie Barnes. Individuellement parlant, l’ailier sort de la meilleure saison de sa jeune carrière avec 19.9 points, 8.2 rebonds et 6.1 passes de moyenne ainsi qu’une première sélection au All-Star Game. Sur le plan collectif cependant, ce fut bien plus compliqué puisque les Raptors ont terminé douzièmes de la conférence Est avec seulement 25 victoires pour 57 défaites.

Résultat, la franchise canadienne a très vite su qu’elle n’allait pas disputer la post-season et le ROY 2022 se retrouve donc en vacances depuis des mois. Qu’à cela ne tienne, Barnes a visiblement décidé de se reconvertir temporairement en conseiller relationnel. Alors qu’il est lui-même célibataire, le jeune joueur a voulu aider l’un de ses fans sur Twitch alors que ce dernier expliquait qu’il avait besoin d’une petite amie :

Publicité

La méthode simple de Scottie Barnes pour se trouver une copine

Tu dis que tu as besoin d’une copine. Mon frère, tu ne sors pas pour de vrai. Tu veux une copine, mon frère ? Tu as besoin d’une copine ? Va au centre commercial. C’est tout simple, tu dois aller au centre commercial. Va marcher dehors. Va au centre commercial. Va marcher dehors. Si tu en vois une qui te plaît, va demander son numéro, ne sois pas timide, aie confiance en toi, c’est simple.



On peut sourire du fait que Barnes attache énormément d’importance au centre commercial, mais le fond de son message est ailleurs : il faut se montrer proactif afin de pouvoir nouer des relations avec gens et d’autant plus sur le plan intime. Difficile donc de remettre en cause le discours de la star de Toronto d’un point de vue logique; Ce qui n’a pas empêché certains plaisantins de le tourner en ridicule, bien sûr.

Publicité

Au centre commercial… ? Jeune homme, c’est nul comme conseil

C’est beaucoup plus facile d’aborder une fille au centre commercial quand tu mesures 1m98 et que tu es riche

Publicité

Le conseil de Scottie Barnes est simple : si vous voulez avoir une copine, il faut commencer par la chercher soi-même plutôt que d’attendre qu’elle ne tombe du ciel. D’autant plus que cela peut se passer n’importe où, y compris dans endroits lambdas tels qu’un centre commercial par exemple.

Déclarations NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus