Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Mavericks, qui ont encore perdu ce dimanche contre les Celtics. Luka Doncic a pourtant sorti un match dingue, même s’il a trouvé la raison derrière cette désillusion.
Les Celtics mènent désormais 2-0 dans ces finales NBA. Les coéquipiers de Jaylen Brown ont gagné sur le score de 105-98, grâce aux 26 points de Jrue Holiday et 21 unités de Brown. Avec un 6-22 au tir et 18 points, Jayson Tatum n’arrive toujours pas à dérouler son jeu. La défaite était pourtant proche, d’autant que Luka Doncic a sorti un triple-double monstrueux dans cette partie (32 points, 11 passes, 11 rebonds).
Luka Doncic honnête après la défaite
Malheureusement, ce n’était pas suffisant pour Dallas. On pourrait blâmer Kyrie Irving, souvent discret dans ce Game 2 et qui termine avec 16 points, mais Doncic préfère penser au collectif. Il s’en veut pour ses lancers francs manqués, ainsi que ses 8 pertes de balle. Compréhensible quand on sait que chaque possession compte à ce niveau.
Luka Doncic said his turnovers and missed free throws cost the Mavericks Game 2: "We've got to make some more shots. I think my turnovers and my missed free throws cost us the game. So I've got to do way better in those two categories."
— Grant Afseth (@GrantAfseth) June 10, 2024
Luka Doncic : « On doit réussir plus de tirs. Je pense que mes pertes de balle et mes lancers francs nous ont coûté le match. Je dois être meilleur dans ces deux catégories. »
Doncic devra faire mieux et de préférence dès le Game 3 pour éviter une nouvelle défaite. La série ne sera pas perdue à 0-3 en cas de victoire pour Boston, mais rappelons que personne n’a remonté un tel retard dans l’histoire de la NBA et des playoffs.
Mais à l’image d’une passe à l’aveugle folle, Doncic a réalisé un grand match contre les Celtics. Il a beau s’en vouloir, pas sûr que le Slovène soit le plus grand fautif dans cette partie.
This Luka Dončić no-look pass to Derrick Jones Jr 🤯 pic.twitter.com/fpNdp35GjL
— Landon Thomas (@sixfivelando) June 10, 2024
Luka Doncic s’en veut après la défaite, lui qui estime avoir commis trop d’erreurs. Le Slovène n’a pas forcément tort, mais les fans en veulent surtout à Kyrie Irving et compagnie. Un réveil collectif est attendu pour le Game 3.