NBA – Après le fiasco, les fans des Lakers furax : « Ils valent 7 milliards, mais…

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, et le GM de la franchise, Rob Pelinka
NBA (DR) / Ninh TV (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les Lakers n’ont toujours pas d’entraineur sur leur banc, c’est l’enseignement de ce début de semaine en NBA. Le favori des supporters a pris une autre direction, laissant tout le monde dans le flou. La colère règne au sein de la Laker Nation.

Publicité

Depuis quelques jours, l’enthousiasme grimpe chez les fans des Lakers, heureux d’apprendre les négociations entre la direction et Dan Hurley pour le poste vacant de coach. Il faut dire que ce dernier est une référence en NCAA, où il reste sur deux titres de suite avec UCONN, le tout en proposant un jeu alléchant des deux côtés du terrain. Si on ajoute à ce palmarès une personnalité contagieuse, on obtient un candidat presque parfait.

Le problème, c’est que le rêve de certains vient de virer au cauchemar. Après une courte période de réflexion, Hurley a finalement décidé de rejeter l’offre de contrat émise par Rob Pelinka et Jeanie Buss, il préfère écrire l’histoire du championnat universitaire avec ses jeunes joueurs. Comme souvent, c’est Adrian Wojnarowski qui a annoncé la nouvelle :

Publicité

Dan Hurley snobe les Lakers pour rester en NCAA !

Dan Hurley vient de refuser une offre de 6 saisons et 70 millions de dollars. Il va partir à la poursuite d’un troisième titre de suite avec UCONN. Il aurait été le 6ème entraineur le mieux payé de NBA.



Dan Hurley aurait pu s’approcher du Top 5 des entraineurs les mieux payés dès son premier contrat en NBA, mais il a finalement préféré retrouver le Connecticut et ses Huskies pour la saison à venir. Pour certains, il s’est simplement servi de Los Angeles pour négocier une augmentation. Pour d’autres, l’offre n’était simplement pas assez bonne pour un coach de son envergure. Dans tous les cas, ça gronde chez les fans.

Publicité

Les Lakers n’ont vraiment offert que 70 millions à Dan hurley. Même Kentucky en NCAA a offert plus 😭😭

Les Lakers valent 7 milliards et ils ne peuvent pas payer un entraineur

Il va le regretter

Publicité

Les Lakers pensaient s’approcher du but, mais ils n’ont toujours pas d’entraineur. Difficile de préparer la Draft et la Free Agency dans ces conditions, ils vont devoir passer la seconde et se tourner vers de nouvelles pistes.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus