Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Les Finales NBA attirent énormément de stars bien au-delà de l’univers du basket-ball. Pep Guardiola notamment a été aperçu en compagnie du coach des Celtics Joe Mazzulla dernièrement et ce dernier s’est livré sur leur relation.
Quoi de mieux que les Finales NBA pour observer le gratin du basket-ball aux États-Unis ? Alors que les Celtics et les Mavericks se font face pour le titre, nombreuses sont les stars à vouloir assister au spectacle. Mais un certain Pep Guardiola voulait visiblement faire bien plus que ça puisque le coach de Manchester City a carrément été aperçu en train de donner des conseils à son homologue des Celtics, Joe Mazzulla.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’homme aux trois titres en ligues de champions joue les conseillers dans un autre sport que celui du ballon rond, lui qui l’avait également fait avec l’équipe nationale du Japon au rugby à XV il y a quelques années de ça. Désormais, il se tourne donc vers la balle orange et la franchise du Massachusetts… Interrogé sur leur relation, Mazzula s’est quant à lui montré honnête :
Joe Mazzulla dithyrambique sur Pep Guardiola
Joe Mazzulla on Pep Guardiola visiting the Celtics for the Finals:
— Jared Weiss (@JaredWeissNBA) June 8, 2024
"He's a great person. He's a great coach. Just humility, joy, work ethic, intensity that he brings and we've grown to have a great relationship. So I'm very grateful for him and I'd like to think that we make…
Joe Mazzulla à propos de la visite de Pep Guardiola aux Celtics pour les Finales : « C’est une personne formidable. C’est un excellent entraîneur. Il a juste de l’humilité, de la joie, de l’éthique de travail, de l’intensité qu’il apporte et nous avons afini par avoir une excellente relation. Je lui suis donc très reconnaissant et j’aime à penser penser que nous nous rendons meilleurs. »
En deux ans sur le banc de Boston, Mazzula a accumulé pas moins de 121 victoires pour 43 défaites avec une finale de conférence et une Finale NBA à la clé. Son effectif a beau être le plus profond de la ligue, ça n’en reste pas moins une vraie preuve de son talent alors qu’il avait remplacé Ime Udoka en catastrophe. Le voir s’associer avec un autre génie de la stratégie comme Guardiola n’augure donc rien de bon pour Dallas.
Well, now that Pep taught Joe how to talk with satan, the Celtics may win the championship
— marcelo 🦊 (@OAdalbas) June 8, 2024
Eh bien, maintenant que Pep a appris à Joe à parler avec Satan, les Celtics pourraient remporter le titre.
Les Celtics se sont mis dans une position particulièrement confortable en menant 2-0 face aux Mavericks. On imagine que si jamais la situation devait s’inverser, Joe Mazzulla n’hésitera pas à contacter Pep Guardiola pour obtenir de précieux conseils !