Davy Sardou (46 ans) très honnête sur son père Michel Sardou : « Je ne suis pas sûr qu’il…

Davy Sardou et Michel Sardou
INA (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Ce n’est un secret pour personne : les relations entre Michel Sardou et ses enfants ont bien souvent été complexes. Alors au moment où il revient sur le devant de la scène, Davy, le plus jeune de ses deux fils, émet quelques doutes quant à l’implication de son père à ses côtés, même indirectement. Mais sait-on jamais…

Publicité

Si être « fils de » présente certains avantages indéniables, ce statut comporte aussi des inconvénients. Ceux-ci sont exacerbés lorsque le père en question n’est autre que Michel Sardou, véritable légende vivante de la chanson française, et qui prend beaucoup de place, au point de rendre parfois difficile d’exister à côté. Mais fort heureusement, Davy Sardou y est plutôt bien parvenu.

D’abord présent au cinéma, le quadragénaire s’est progressivement spécialisé dans le théâtre lors de la dernière décennie, avec une vingtaine de pièces à son actif. C’est pourtant à la télévision qu’il signera tout prochainement son grand retour, puisque le comédien rejoindra le casting de « Plus belle la vie » sur TF1. Heureux de l’opportunité, il s’est confié à Télé-Loisirs :

Publicité

J’ai vu quelques épisodes, bien sûr, mais je n’arrivais pas à suivre comme j’aurais aimé suivre une série. Je regardais surtout parce que j’ai des copains et des copines qui jouaient dedans. En revanche, j’ai des amis qui suivent depuis le début. D’ailleurs quand j’ai eu le rôle, je le leur ai dit et, ceux qui suivent, m’ont dit qu’ils ne voulaient surtout rien savoir de mon personnage ni ce qu’il venait faire. Je n’ai donc pas pu parler du tournage ni rien d’autre !



Davy Sardou pas sûr du soutien de son père dans son nouveau projet

Paragraphe 4 : Quis sentit vero sic decernendis omni hoc atque omnia habere intellego provinciis intellego esse hoc nos etiam hoc habere conscripti periculo etiam periculo atque hoc alia provinciis omnia Nam hoc. Etiam periculo atque hoc alia provinciis omnia Nam hoc. Quis sentit vero sic decernendis omni hoc atque omnia habere intellego provinciis intellego esse hoc nos.

Il aime plus les films d’action américains que les séries françaises et je ne suis pas sûr qu’il suive mais j’espère qu’il regardera. D’autant qu’il est maintenant installé dans le Sud, pas très loin…

Publicité

Si Davy Sardou semble avoir un doute quant à la fidélité de son père au programme, c’est parce que tout n’a pas toujours été rose entre le chanteur d’exception et ses enfants. Souvent absent, pas forcément enclin à tisser des liens avec eux, l’interprète des « Lacs du Connemara » sait qu’il a plutôt loupé ce pan de sa vie. Et il l’avait d’ailleurs assumé sans fard au micro de France 3 récemment :

Je ne peux pas dire que j’ai été un bon père. Ce que je devrais améliorer dans ma prochaine vie, c’est ça ! J’ai été un peu indifférent. Non, je n’ai pas été très bon… J’ai été un peu comme le mien. Je ne leur parlais assez peu. Je les aide quand je peux, quand ils me le demandent.

Publicité

Désormais retiré dans le sud et à la retraite, Michel Sardou aurait effectivement le temps de voir son fils à l’écran s’il le souhaitait. Mais le ferait-il pour autant ? Le principal intéressé semble lui-même en douter, même s’il conserve un petit espoir. Indépendamment de ce détail, souhaitons surtout au duo de profiter de la présence de l’autre tant qu’il est encore temps. Car les regrets, ensuite, sont lourds à porter.

Pop culture

Les dernières actus