UFC – Énorme polémique après la victoire de Nassourdine Imavov : « Combat ruiné par…

Nassourdine Imavov lors de son cobmat contre Jared Cannonier
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Nassourdine Imavov était en tête d’affiche ce samedi à l’UFC. Opposé à la terreur Jared Cannonier, le Sniper a fait le boulot en s’imposant par TKO dans la 4ème reprise. Mais pour de nombreux spectateurs, cette victoire à été volée !

Publicité

Ce samedi dans le Kentucky, Nassourdine Imavov faisait face au plus grand test de sa carrière. Il était en effet opposé à l’Américain Jared Cannonier, n°4 au classement et ancien prétendant à la ceinture alors détenue par Israel Adesanya. Il le savait avant de monter dans la cage, une victoire lui permettrait d’intégrer le Top 5 des poids moyens et donc de franchir un cap.

Mis en difficulté par son adversaire sur certaines séquences, le tricolore a finalement réussi à s’imposer par TKO au cours de la 4ème reprise. Le problème, c’est que ce finish n’a pas été d’une propreté éclatante, et pour de nombreux internautes, la victoire du Sniper n’est finalement pas si méritée. On ne pouvait pas rêver un pire scénario dans le succès…

Publicité

La victoire de Nassourdine Imavov remise en question !



Sur un gros contre, Nassourdine Imavov a réussi à secouer Jared Cannonier. Sauf que pour certains, fans comme autres combattants UFC, l’Américain n’était pas assez malmené pour justifier l’arrêt de l’arbitre. Pire même, parce qu’il est connu pour monter en puissance dans les rounds, alors que le Français se fatigue, des voix s’élèvent pour affirmer que Cannonier a été privé d’une victoire certaine.

Publicité

L’arbitre, pourquoi tu arrêtes ce combat sale débile ?! Le combat a été ruiné par un arrêt prématuré. Cannonier était clairement conscient et bougeait pour retrouver ses esprits. Il n’a pas été envoyé au sol une seule fois !

Qu’est-ce que l’arrêt était prématuré

Je me sens mal pour Imavov, il allait gagner quoi qu’il arrive, mais maintenant les gens vont dire qu’il a volé Cannonier.

Publicité

La victoire de Nassourdine Imavov, alors même qu’il était devant aux points selon les juges, a été remise en question par de nombreux fans et d’autres combattants UFC. Peu importe, l’essentiel est assuré, place au Top 5 !

Multisports UFC

Les dernières actus