Paris 2024 – Énorme polémique autour du phénomène Caitlin Clark : « Pas sélectionnée à cause de…

Caitlin Clark, nouvelle superstar WNBA, qui évolue au Indiana Fever
Indiana Fever (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Si la saison WNBA bat son plein, difficile de ne pas se projeter sur les Jeux Olympiques de Paris. La sélection de Team USA vient d’être dévoilée, sans Caitlin Clark, ce qui a causé une énorme polémique Outre-Atlantique. La raison derrière ce « snob » est assez étonnante…

Publicité

Tout ce qui touche à Caitlin Clark depuis le début de saison WNBA se transforme en polémique, et pas forcément pour les bonnes raisons. C’était à craindre dans un pays comme les États-Unis, mais les débats commencent à traduire de réelles tensions raciales… Et plus la colère monte dans un camp, plus l’autre se met sur la défensive, ce qui donne lieu à des discussions surprenantes.

Par exemple, la joueuse du Fever ne participera pas aux Jeux Olympiques de Paris, ce qui serait une énorme erreur marketing selon ses fans. Pour les autres, une telle compétition n’a besoin d’aucune publicité pour être regardée, et le basket féminin n’est de toute manière pas au centre de l’attention contrairement à l’athlétisme. Une journaliste de USA Today a ajouté à la discorde avec une petite enquête :

Publicité

Caitlin Clark snobée de Team USA à cause des fans ?!

Deux sources, d’anciennes de Team USA avec des décennies d’expérience, ont affirmé à USA Today que l’inquiétude autour de la réaction des fans de Caitlin Clark à son rôle limité dans la sélection a joué dans le fait de ne pas l’appeler pour les Jeux Olympiques de Paris. Si c’est vrai, ce serait reconnaitre la tension que cette jeune femme cause chez l’ancienne garde du basket féminin.



Pour ces deux anciennes, Caitlin Clark n’aurait pas été sélectionnée pour Paris 2024 en grande partie à cause de ses fans et de leur potentielle réaction face à son temps de jeu limité. Des révélations graves qui feraient presque oublier que les 12 joueuses du groupe sont toutes des championnes, des All-Stars ou des MVP’s qui méritent de faire le voyage. Sur les réseaux en tout cas, les réactions ont été nombreuses :

Publicité

C’est incroyable comment la WNBA voulait quelqu’un pour mettre de l’attention sur la ligue pendant toutes ces années, et maintenant qu’ils l’ont ils ne savent pas comment la gérer.

Elle n’a pas été sélectionnée parce qu’elle est trop populaire ? 😭

Pourquoi vous pensez que les JEUX OLYMPIQUES ont besoin d’aide au niveau marketing ?

Publicité

Non, Caitlin Clark ne sera pas à Paris pour les Jeux Olympiques, ce qui n’empêchera sans doute pas Team USA de marcher sur la concurrence. Mais pour certains fans déçus, l’heure n’est pas à célébrer celles qui représenteront le pays.

Buzz NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus