NBA – L’aveu déchirant de Draymond Green sur les Warriors : « Nous devenons…

La terrible révélation concernant Draymond aux Warriors, qui peut tout changer !
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Éliminés dès le play-in cette saison, les Warriors sont sur le déclin. La franchise doit commencer à penser au futur pour Draymond Green, qui se prépare à quelques changements pour la prochaine saison.

Publicité

La dynastie des Warriors est-elle terminée ? Il est fort probable que oui avec les échecs répétés des Dubs sur les dernières saisons. Stephen Curry ou pas, la franchise se retrouve en grande difficulté, notamment suite aux blessures de Klay Thompson. L’arrière n’a plus le même impact, tandis que Draymond Green a aussi fait des siennes.

Entre l’agression sur Jordan Poole ou ses craquages répétés, dont celui sur Rudy Gobert, l’instabilité de Green a eu un impact néfaste sur Golden State. Quand on sait à quel point il est important dans le jeu de son équipe, on peut comprendre pourquoi beaucoup de supporters lui en veulent. Et comme il l’admet lui-même, les Warriors vont devoir évoluer.

Publicité

Changement de cap chez les Warriors ?

En sachant que Thompson n’est pas certain de revenir, tout comme Chris Paul d’ailleurs, Steve Kerr va devoir changer ses rotations et systèmes l’an prochain. On pense à un Jonathan Kuminga qui mérite mieux, lui qui a été longtemps snobé par le coach. Néanmoins, Green a tenu à l’encenser dans le dernier épisode de son podcast.



Draymond Green : « Je trouve que Steve Kerr fait un formidable boulot afin de permettre à un Jonathan Kuminga d’avoir plus souvent le ballon. Il est plus impliqué dans les pick and rolls, avec parfois quelques isolations pour Kuminga. Mais il faut forcément un peu de temps pour s’adapter à cela, surtout après le niveau de réussite que nous avons pu avoir dans le passé. »

Publicité

Le jeu des Warriors évolue, avec un Kuminga qui devrait être plus présent en attaque pour 2025. Une bonne nouvelle pour le joueur, même si son potentiel exact reste un petit mystère.

Green : « Cela va être très important pour nous de définir qui nous allons être. Nous devenons vieux. Les Warriors ne sont plus la même équipe de basket qu’en 2019, ou même 2022. Les choses changent, évoluent. »

Publicité

Reste à savoir désormais si les Warriors vont faire les bons choix, eux qui stagnent depuis quelques années désormais. Jonathan Kuminga incarne le futur, même si Steph Curry a toujours faim de titre à San Francisco.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus