Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Toujours pas de nouveau coach aux Lakers, même si la franchise a accéléré le processus cette semaine avec une offre folle pour Dan Hurley. Mais c’est une décision qui ne plaît pas à Kevin Garnett.
Longtemps sur JJ Redick, qui reste un candidat possible au poste, les Lakers ont fait une offre surprise pour le coach d’UConn cette semaine et après un rendez-vous ce vendredi. On ne connaît pas le chiffre exact pour Dan Hurley, mais Anthony Irwin évoquait un deal dans les 100 millions de dollars pour 8 saisons, preuve que les Angelinos semblent avoir fait leur choix en coulisses.
Un ancien adversaire de LeBron tacle les Lakers
Est-ce que Hurley est prêt à accepter, ou est-ce qu’il utilise cette offre des Lakers pour en obtenir une meilleure de la part d’UConn ? C’est un scénario tout à fait plausible aujourd’hui pour quelques insiders. Ce qui est sûr, c’est que le nom de Hurley ne fait pas l’unanimité. Sur son compte Twitter, Kevin Garnett a critiqué la décision.
Lakers job used to be about celebrity, big Free agents, and generational guys in the draft… shyt about patience and development… LORD… wtf
— Kevin Garnett (@KevinGarnett5KG) June 8, 2024
Le travail des Lakers avait pour habitude d’être lié à la célébrité, de gros agents libres et des gars générationnels à la draft… maintenant c’est de la patience et du développement… LORD… wtf
Les Lakers pourraient pourtant faire le choix de la stabilité ici avec un contrat sur 8 saisons. C’est un risque si l’expérience tourne mal, mais c’est surtout l’occasion de laisser Hurley faire son boulot tranquillement et d’éviter un scénario à la Darvin Ham, viré après deux petites années.
Notons quand même que l’offre n’est pas officialisée. Impossible d’en savoir plus pour le moment, surtout si Hurley décide de refuser pour rester à UConn, où il aura moins de pression qu’aux Lakers. Garnett, lui, espère que les Pourpre et Or seront plus agressifs sur le marché pour revenir au sommet.
That second apron changing the landscape. We about to get team focused development of these young ballers. Love it. Especially for those small market teams.
— Jonathan Rivera (@jrivera84) June 8, 2024
Ça change le paysage. Nous sommes sur le point d’avoir une équipe qui se concentre sur le développement de ces jeunes joueurs. J’adore. Surtout pour les équipes avec un petit marché.
Se précipiter en signant des stars et un grand coach ? Ce n’est plus une tactique viable en NBA, avec des équipes qui veulent prendre leur temps pour construire quelque chose de solide. Les Lakers vont dans ce sens… et ça ne plaît pas à tous manifestement.