Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les playoffs 2021 auraient pu être différents si Kyrie Irving ne s’était pas blessé contre les Bucks. C’est en tout cas ce que déclare un ancien joueur, s’en prenant ainsi à Giannis Antetokounmpo en passant.
Alors que les Bucks ont remporté le titre en 2021 avec un Giannis Antetokounmpo au sommet, la franchise a pourtant eu chaud au moment d’affronter les Nets au second tour. Menés 1-2, le Game 4 a marqué un tournant dans la série avec une victoire pour Milwaukee, mais surtout une blessure pour Kyrie Irving, touché après un contact avec le Greek Freak.
Giannis Antetokounmpo encore lynché par un vétéran
Le joueur des Bucks est souvent critiqué pour cette action. Et pour cause, Irving était en l’air quand Giannis a placé son pied dans sa zone d’atterrissage, provoquant ainsi une torsion de sa cheville au moment de retomber. Beaucoup accusent Antetokounmpo de l’avoir fait exprès, comme Markieff Morris. Il estime même que Giannis n’aurait pas eu de bague sans ça.
Markieff Morris says Giannis Antetokounmpo would still be ringless if he hadn't injured Kyrie Irving 😳
— NBACentral (@TheDunkCentral) June 8, 2024
“If Giannis ain’t put his foot under [Irving], [Brooklyn] would’ve had a championship. Milwaukee would still be without a championship. I know so. They were going to get… pic.twitter.com/rFJr77J2E1
« Si Giannis n’avait pas mis son pied sous Irving, Brooklyn aurait gagné le championnat. Milwaukee n’aurait toujours aucune bague. Je le sais. Ils allaient se faire sweep. Ils le savent, vous pouvez demander à n’importe qui dans leur équipe. »
On peut demander à n’importe quel joueur des Bucks et chacun contredira la version de Morris, c’est certain. La raison est simple : la blessure de Kyrie a eu lieu lors du Game 4, alors que Milwaukee était mené 1-2 dans ce second tour. Le sweep n’était donc pas une option.
Notez aussi que les Bucks étaient devant de quelques points au moment de la blessure de Kyrie, signe que Milwaukee n’avait certainement pas abandonné dans ce Game 4. Néanmoins, il est clair que ce triste événement a changé beaucoup de choses dans la série, Irving n’ayant plus joué par la suite.
I hate when people do this .. a ring is a ring
— Onos (@0noriode) June 8, 2024
Je déteste quand les gens font ça… une bague est une bague
Giannis Antetokounmpo est encore critiqué pour son geste sur Kyrie Irving, preuve que certains n’ont pas envie de tourner la page. Et si Markieff Morris souligne un point intéressant, pas sûr que son argumentaire soit parfait.