Par Mathieu S. | Rédacteur sport
On attend un peu de chamboulement aux Wizards pour cet été, notamment afin de faire de la place pour le jeune Bilal Coulibaly. Le Français veut gagner des responsabilités au point où le travail a déjà commencé.
Alors que Celtics et Mavericks se battent pour remporter une bague, les joueurs des autres équipes ont commencé le travail à l’entraînement. Déjà parce que certains disputeront les Jeux Olympiques à partir du mois de juillet, mais aussi parce qu’il ne faut pas perdre de temps pour se préparer avant le début de la nouvelle saison. Et ça, Bilal Coulibaly l’a bien compris.
Bilal Coulibaly prêt à franchir un cap ?
Présent avec les Bleus pour la préparation aux JO, Coulibaly veut faire bonne impression, lui qui a réussi une belle campagne rookie aux Wizards. Une très bonne domination défensive, malgré un peu de timidité en attaque. C’est quelque chose qu’il souhaite corriger vu les images du Français à l’entraînement. Ça ne chôme pas.
Bilal Coulibaly, who now stands 6’9” with a 7’3” wingspan, showing off an improved shot and handle in offseason training.
— Evan Sidery (@esidery) June 8, 2024
If Coulibaly takes a big offensive jump next season, the Wizards have a homegrown star coming soon.
Coulibaly’s two-way ceiling is truly immense. pic.twitter.com/ttQ0TkHQHh
Toujours difficile de juger un joueur devant les images d’un simple workout, mais les Wizards ont beaucoup d’espoir pour la saison prochaine. Si Kyle Kuzma trouve une porte de sortie, Coulibaly aura plus de responsabilités en NBA pour 2025. Ce qui est sûr, c’est que la franchise lui fait pleinement confiance pour l’avenir.
He’s gonna bring the Wizards back. Future star.
— All Good (@juliocan2) June 8, 2024
il va ramener les Wizards. Future star
He gone blow up next year
— tae (@1btae21) June 8, 2024
il va exploser l’an prochain
Bilal Coulibaly a commencé le travail, lui qui espère profiter de l’été pour franchir un cap et s’imposer comme une star aux Wizards. Et quand on voit les images, on se dit que le Français a tout ce qu’il faut pour briller.