NBA – Bronny James impliqué dans un gros coup de gueule sur la France : « L’effet français ! »

Bronny James, fils de LeBron, avec le drapreau français
ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Pour la seconde année consécutive, un Français devrait partir avec le premier choix de la Draft NBA le 26 juin prochain. Un succès qui fait notre fierté, mais qui commence à faire des jaloux, notamment Outre-Atlantique. La preuve avec un constat viral au sujet de Bronny James.

Publicité

Dans quelques semaines, quand les Finales NBA auront rendu leur verdict, il sera l’heure de se tourner vers la Draft. Organisée pour la première fois sur deux jours, cette grande cérémonie devrait une nouvelle fois mettre la France à l’honneur. En effet, sauf grosse surprise, Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher devraient se partager les deux premières places, avant d’être rejoints par Tidjane Salaun quelques positions plus tard.

Si la tendance inquiète de nombreux formateurs Outre-Atlantique, qui se demandent comment rivaliser avec notre système, elle agace également les fans. Sur les réseaux sociaux, certains commencent à se plaindre de notre sur-représentation à la Draft et en NBA. Une image caricaturale vient de faire le buzz à ce sujet, en utilisant l’exemple Bronny James.

Publicité

Les Français favorisés à la Draft NBA ?



Pour le public américain, il y aurait aujourd’hui une grosse différence de traitement entre les joueurs français et les autres. Selon ce meme plutôt explicite, les scouts et les franchises NBA seraient aujourd’hui conditionnés pour trouver des qualités aux jeunes tricolores, alors qu’ils ne regarderaient même pas un joueur NCAA au profil similaire.

Publicité

Cette image dénonce une tendance certaine, mais pas certain que le cas Bronny James soit le plus criant pour illustrer le propos. La raison pour laquelle nos Bleuets plaisent de plus en plus, c’est parce qu’ils ont des physiques hors du commun, combinés à une belle science du jeu. S’il faisait 1m85, Zaccharie Risacher non plus ne serait pas pressenti au sommet d’une Draft…

Sur ma vie, ces Français peuvent tourner à 2 points par match et tout le monde s’en fiche

Publicité

La France est un pays qui compte particulièrement en NBA, plus personne ne peut le nier. Et le constat froisse certains fans américains, qui doivent avoir un vrai sentiment de déclassement par rapport à nos jeunes.

Bronny James Buzz Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus