À 76 ans, Evelyne Dhéliat très sincère sur la chirurge esthétique et elle : « C’est…

Evelyne Dhéliat
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Toujours indéboulonnable sur les antennes de TF1, où elle officie depuis plus de trois décennies, Evelyne Dhéliat semble repousser les limites de l’âge. Mais le fait-elle avec une petite aide nommée chirurgie esthétique ? C’est la question qui lui a été posée récemment, et à laquelle elle a répondu avec beaucoup de franchise et de transparence.

Publicité

France Télévision a Michel Drucker, et à bien des égards, TF1 a Evelyne Dhéliat. Rendez-vous compte : lorsqu’elle a commencé sa carrière à l’ORTF en tant que speakerine, le Général de Gaulle était encore au pouvoir. 56 ans plus tard, la cheffe du service météo de la Une est toujours aux affaires depuis 76 ans, avec une énergie et une passion qui n’ont pas faibli.

Si elle s’évertue évidemment à préparer sa succession, la grand-mère de deux enfants ne semble pas forcément disposée à laisser sa place de sitôt. Elle faut dire qu’elle affiche toujours une énergie et une vivacité rayonnante, ce qui n’échappe pas au public. Bien dans sa peau, elle n’élude rien, et pas même les questions tabou.

Publicité

Evelyne Dhéliat dit non au bistouri

Au détour d’une interview accordée à RTL, Evelyne Dhéliat a en effet été questionnée sur l’épineux sujet de la chirurgie esthétique. Mais la réponse a été claire et nette :

Je n’en ai jamais fait. Je suis, comme disent les antiquaires, dans mon jus. Même pas un petit truc de Botox.



Et lorsque le journaliste Eric Dussart a tenté de relancer la septuagénaire en soulignant, à juste titre, que le recours à la chirurgie esthétique est « plutôt répandu dans nos métiers », la native de Cologne a persisté et signé :

Oui, c’est répandu, mais moi, non. Je n’ai jamais eu la tentation. Je m’assume comme je suis, et puis, des fois, c’est réussi, mais des fois, c’est un petit peu loupé.

Publicité

Pour autant, celle qui fut longtemps de la collègue de Catherine Laborde, qui combat d’ailleurs la maladie et à laquelle on pense, n’a pas une vision binaire du recours au bistouri et aux injections :

Je trouve que c’est bien de rester soi-même. Alors, ça dépend ce que c’est. Parce que moi, j’ai de souvenir, j’avais une copine, elle avait un nez busqué. Et elle s’était fait opérer. Mais ça, c’est très bien, parce qu’elle était tellement mal dans sa peau que ça, c’est autre chose.

Dans tous les cas, Evelyne Dhéliat a passé l’âge de se soucier du temps qui passe, comme elle l’a résumé avec philosophie :

Oh non, j’assume l’âge que j’ai. Et puis voilà, j’ai la chance d’être comme je suis. C’est-à-dire que ça va.

Publicité

Si les personnalités du PAF, d’un certain âge ou non, ont dans l’ensemble tous recouru au moins une fois à la chirurgie esthétique, même légère, Evelyne Dhéliat fait figure d’ovni en s’y refusant encore et toujours. Une décision assumée de la part de celle qui revient de loin, qui a vaincu la maladie, et qui ne se soucie pas de quelques rides ici et là. En tout cas, la popularité de la plus célèbre des Miss Météo reste intacte, et à juste titre !

Pop culture

Les dernières actus