WNBA – L’avis étonnant d’Adam Silver sur la polémique Caitlin Clark : « C’est très sain pour…

WNBA Caitlin Clark et Adam Silver
WNBA (DR) / ESPN (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

En ce moment, Caitlin Clark fait bel et bien les gros titres en WNBA. Mais contrairement à ce à quoi elle nous a habitué, ce n’est pas spécialement pour ses belles performances. Au contraire, la joueuse est au coeur de plusieurs polémiques sur lesquelles le patron de la NBA Adam Silver s’est récemment exprimé.

Publicité

Annoncé comme le futur visage de la WNBA, Caitlin Clark connaît cependant des débuts plus délicats qu’escompté. Au-delà du fait que sa nouvelle équipe de l’Indiana Fever est bloquée à l’avant-dernière place dans la ligue, la pépite de 22 ans réalise des prestations en deçà de ce qui était attendu de sa part. De surcroît, elle se retrouve maintenant au beau milieu de multiples polémiques.

Car si la jeune star fait preuve d’une inefficacité étonnante, il faut dire également qu’elle n’a pas été épargnée par ses adversaires qui se sont visiblement accordées pour la prendre pour cible. Que ce soit à cause d’altercations où même d’insultes dont elle est victime, l’ancienne des Hawkeyes de l’Iowa traverse une période tumultueuse. Devant la presse, Adam Silver a livré le fond de sa pensée à ce propos.

Publicité

Adam Silver sans détour sur les controverses autour de Caitlin Clark



Ce n’est pas nouveau dans le basket qu’il y ait ces moments de « bienvenue dans la ligue », en particulier pour les rookies annoncées comme des futures superstars. Mais bien sûr, je veux que Caitlin soit traitée de manière juste et appropriée dans la ligue. Je dirais qu’il semble qu’elle puisse prendre soin d’elle-même, c’est une joueuse solide. Je pense que certaines personnes qui ne connaissent pas le basket ne se rendent pas compte de son incroyable talent.

Publicité

J’ai hâte de suivre son évolution au sein de la ligue. En fin de compte, je pense que c’est très sain pour le basket féminin et la WNBA.

Si certains s’attendaient à voir Adam Silver s’indigner en raison du traitement subi par CC, le patron de la NBA a finalement déclaré que la situation lui paraissait peu surprenante. Présent dans les bureaux de la ligue masculine depuis 1992, celui-ci connaît par conséquent très bien les rouages du système.

Car avant la joueuse des Hawkeyes, LeBron James par exemple a lui aussi été confronté à des obstacles de la sorte durant sa saison rookie. Si l’on veut s’appuyer sur un argument plus récent, on peut dire que l’on a vu Victor Wembanyama être également soumis à un traitement particulier. En somme, tout cela serait le lot des superstars en devenir, puisque Clark aspire en effet à révolutionner le basket-ball féminin.

Publicité

La vie est loin d’être simple en WNBA pour Caitlin Clark, en ce moment. Mais malgré les controverses et le traitement rugueux auquel la rookie est exposée, Adam Silver se dit ne pas être étonné par cette situation et considère même cela bénéfique sur tous les plans.

Déclarations NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus