Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Salahdine Parnasse se retrouve au coeur de la tempête depuis qu’il a annoncé prolonger au KSW. Face au torrent de critiques envers la star tricolore, Cédric Doumbé a décidé de donner son avis très honnête sur la situation.
Double champion au KSW, on aurait pu penser que Salahdine Parnasse aurait fait le tour de la question au sein de la ligue polonaise. Non seulement ça, mais le Français avait également attiré l’attention de nombreux concurrents tels que l’UFC ou encore la PFL. L’occasion pour lui selon de nombreux fans de se frotter enfin aux meilleurs combattants de la planète, après avoir froissé tout le monde sur le continent européen.
Seulement voilà, le principal concerné a rendu sa décision publique après de longues semaines de réflexion… et a décidé de rempiler au KSW pour cinq combats de plus. Autant dire qu’il n’est pas prêt de changer d’écurie et sans surprise, la déception fut immense parmi les supporters français. De son côté cependant, Cédric Doumbé est venu apporter tout son soutien au natif d’Aubervilliers avec un tweet viral :
Cédric Doumbé soutient Parnasse après sa prolongation au KSW
https://t.co/oswfp9XvGk pic.twitter.com/d62GXjb99N
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) June 7, 2024
Il y a un an, Doumbé avait également refusé de signer à l’UFC car le montant que lui proposait la plus grande fédération de MMA n’était pas suffisant. En l’occurrence, le KSW a tout de même garanti 600.000 euros par combat à Parnasse, de quoi largement se mettre à l’abri. Autant dire que « The Best » comprend totalement la décision de son compatriote. Pour autant, ça n’est pas suffisant pour faire taire les critiques.
La Team j’ai peur de l’UFC
— Özilinho👾🎭 (@djan_04) June 7, 2024
Entre 2 mecs qui savent qu’ils ont pas le niveau pr l’ufc évidemment vs vs comprenez😹🫵
— RAUL ROSAS JR PROPA (@__yy1907) June 7, 2024
Vu le danger qu’impliquent les sports de combat, il n’est pas étonnant que Salahdine Parnasse ait préféré un gros chèque qu’aux spotlights de l’UFC où il n’aurait sûrement jamais été payé aussi bien d’entrée de jeu. Ça ne plaira pas à beaucoup de gens, mais le Français a voulu assurer l’avenir financier de sa famille et ça se comprend.