Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Spurs sondent le marché à la recherche de renforts, et le prochain pourrait bien être un Français au moment de la draft. Un ami de Victor Wembanyama, qui espère une issue positive dans quelques semaines.
Avec les choix 4 et 8 au moment de la draft, les Spurs vont pouvoir se permettre quelques folies durant ce mois de juin. La franchise réfléchit à toutes les possibilités, y compris le fait d’associer les deux picks pour obtenir le premier choix des Hawks. C’est un scénario peu probable, d’autant que les Texans s’intéressent à plusieurs joueurs, dont un Français.
Oui, on parle ici de Tidjane Salaun. Attendu vers la 20ème position il y a encore quelques semaines, le joueur a fait très bonne impression auprès des recruteurs dernièrement. On évoque même une place dans le top 10 pour Salaun, même si tout se jouera lors des workouts à venir. Et il en a justement plusieurs de prévus.
Un autre Français à San Antonio ?
Cela devrait faire plaisir à Wembanyama, qui apprécie beaucoup le talent de Salaun comme il l’a confié à de multiples reprises dans le passé. Les deux ont d’ailleurs discuté récemment, signe que les Spurs ont un intérêt pour lui. L’entraînement à venir devrait donner la tendance, même si Salaun va également rencontrer d’autres équipes, comme les Blazers.
Tidjane Salaun is scheduled to conduct private workouts for the Spurs, Pistons, Trail Blazers and Thunder, per @NBADraftWass (https://t.co/71IEBtO0HE).
— Evan Sidery (@esidery) June 7, 2024
Salaun is viewed as one of the highest upside prospects in the 2024 NBA Draft. pic.twitter.com/vnZgQ46cBF
Tidjane Salaun a des entraînements privés prévus avec les Spurs, Pistons, Blazers et le Thunder. Il est vu comme l’un des plus gros espoirs de la NBA Draft 2024.
Vous l’avez compris, ces entraînements à venir vont déterminer la place exacte de Salaun à la draft. Peu probable qu’il soit sélectionné avec le quatrième choix des Spurs, mais c’est possible avec le huitième. Il se dit en tout cas que l’équipe texane apprécie beaucoup son profil.
Tidjane Salaun aux Spurs ? C’est une sérieuse possibilité avec les deux choix à disposition de San Antonio, ainsi que son entente avec Victor Wembanyama. On en connaît un qui doit justement valider un tel scénario.