NBA – Un malaise Kevin Durant chez les Suns ? « Une partie de la ligue…

NBA Kevin Durant aux Phoenix Suns
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Les Suns ont brutalement échoué cette saison avec leur objectif de remporter le titre, ce qui soulève plusieurs questions sur l’avenir de l’organisation. Et il se dit en coulisses que le futur de Kevin Durant est scruté de près.

Publicité

Avec l’arrivée de Bradley Beal en début de saison, les Suns ont tout misé sur le gain du titre, tout ça pour échouer dès le premier tour des playoffs avec un sweep. Une petite humiliation pour les coéquipiers de Kevin Durant, au point où Frank Vogel a été viré peu après, depuis remplacé par Mike Bundenholzer. Avec un nouveau coach et quelques ajustements, les Suns sont persuadés de pouvoir gagner le titre.

Les Suns au bord de l’explosion ?

C’est en tout cas le discours tenu par le propriétaire de la franchise, persuadé que Phoenix a déjà presque tout ce qu’il faut pour gagner. Des propos loin d’être partagés par les fans, et manifestement par Kevin Durant non plus. Dans une récente émission sur ESPN, Brian Windhorst fait tout d’abord le point sur l’état actuel des Suns.

Publicité

Brian Windhorst : « Les Suns sont en train de redonner un coup de balai au sein de leur organisation. Mike Budenholzer est évidemment le nouveau coach. Il réorganise le staff, la franchise s’occupe du front office, ainsi que le personnel. Ils essaient d’attaquer la nouvelle saison en faisant table rase. Et ils vont devoir remanier une bonne partie du roster. »



Malgré les belles paroles de Mat Ishbia, il est clair que les Suns ont du travail s’ils veulent rivaliser avec la concurrence. Avoir 3 stars est une chose, mais il faut un roster équilibré pour espérer une issue positive, comme les Celtics et les Nuggets l’ont montré ces dernières années. Il ne serait pas surprenant d’apprendre que les Suns explosent leur roster en 2025 si les échecs continuent.

Publicité

C’est justement ce qu’explique Windhorst sur l’avenir de Kevin Durant en Arizona. Le trade n’est pas à l’ordre du jour, mais une réaction est attendue à Phoenix.

Windhorst : « Je comprends pourquoi on m’interroge au sujet de Kevin Durant. Je pense qu’une partie de la ligue garde un oeil sur ce qui se passe, parce que la saison ne s’est pas déroulée comme on le pensait. Mais vu ce que Durant a dit récemment, les Suns veulent donner une nouvelle chance à ce roster. Je garde un oeil sur ça, mais je dirais que Kevin Durant va rester à Phoenix, au moins au début de saison. »

Publicité

Le départ de Kevin Durant n’est pas imminent aux Suns, mais il n’est pas non plus à écarter vu le récent fiasco de l’organisation. Si la tendance continue, le Slim Reaper pourra potentiellement chercher une porte de sortie.

Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns Transferts & rumeurs

Les dernières actus