NBA – « Ne te fais pas avoir » : LeBron et les Lakers trahis par un ancien coéquipier !

NBA LeBron James avec les Lakers
Pierre Haessig

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

La saison n’est pas encore totalement terminée, mais les Lakers ont pris les devants dans leur recherche de coach. Cependant, un ancien joueur de la franchise et ex-coéquipier de LeBron James est venu leur mettre des bâtons dans les roues dans cette affaire.

Publicité

En se faisant éliminer dès le premier tour des playoffs, les observateurs comme les dirigeants se sont accordés pour reconnaître que ce fut un échec de la part des Lakers. Désigné comme la principale cause de cette désillusion par ces mêmes personnes, Darvin Ham a dû en faire les frais en étant démis de ses fonctions d’entraîneur. Les Purple & Gold se retrouvaient de fait en quête d’un remplaçant à ce poste.

Alors que JJ Redick était vivement pressenti pour être embauché dans les jours à venir, le dossier a pris une nouvelle tournure avec les discussions de plus en plus concrètes concernant Dan Hurley. Élu Coach de l’Année en NCAA cette saison, ce dernier a visiblement séduit les membres de l’organisation californienne. Or, tout ceci ressemblerait à un piège d’après l’ancien coéquipier de LeBron James, JR Smith.

Publicité

Les Lakers de LeBron trahis par JR Smith ?

Ne te fais pas avoir !



JR Smith faisait partie de l’effectif des Lakers qui avait remporté le titre de champion en 2020. C’est sur cette belle page que l’ancien arrière-star avait d’ailleurs tiré sa révérence. Mais avant de démarrer sa carrière dans la ligue, il avait déjà été coaché par Dan Hurley entre 2002 et 2004, au lycée St. Benedict’s Prep à Newark dans le New Jersey. Swish connaît donc particulièrement bien l’entraîneur de Connecticut.

Publicité

Le tacticien ne serait-il pas la personne adaptée pour la franchise de Los Angeles ? La raison pour laquelle le retraité a adressé ce message est encore inconnue. Ce que l’on sait en revanche, c’est que la direction de LA a rencontré Hurley ce vendredi. Leur volonté de signer le double champion NCAA ne fait aucun doute selon Adrian Wojnarowski. Ceci dit, pas sûre que l’intervention de Smith fasse plaisir à LeBron & co.

Publicité

Alors que les Lakers semblent être enclins à recruter Dan Hurley en tant que nouveau coach, JR Smith a conseillé à ce dernier de ne pas accepter cette offre. Devrait-on considérer cela comme une trahison envers son ami LeBron James et son ancienne franchise ?

Déclarations J.R. Smith LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus