Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
En pleine bourre depuis le début des playoffs, Jaylen Brown a confirmé sa grande forme lors de la victoire (107-89) des Celtics face aux Mavs lors du Game 1 des Finales. Entre temps, on a eu le droit à une révélation assez surprenante de la part de la superstar.
Auteurs d’une saison fantastique, les Celtics ne sont plus qu’à trois matchs de soulever le trophée Larry O’Brien et devenir l’unique détenteur du record avec un 18ème sacre. Dans ce si beau parcours qui a été entrepris jusqu’ici, on ne peut s’empêcher de faire l’éloge de Jaylen Brown. Plus discret que la plupart des superstars, l’ailier s’impose pourtant comme le fer de lance de son équipe depuis le début des playoffs.
Lors du succès (107-89) face aux Mavs au Game 1 de ces Finales ce jeudi, il a même fini meilleur scoreur de son effectif avec 22 points à 7/12 au tir en plus de ses 6 rebonds, 2 passes décisives, 3 interceptions et 3 contres. En d’autres termes, le joueur de 27 ans est sur la même dynamique qu’au cours des dernières semaines. Au micro de Cameron Tabatabaie, il a dévoilé la manière originale dont il a préparé cette série.
La préparation étonnante de Jaylen Brown pour les Finales
Cela a été probablement la chose la plus compliquée, ça a duré près de 10 jours. La plupart des joueurs de notre équipe ont passé du temps avec leurs familles, mais moi je n’en ai pas, donc je me suis préparé en regardant Harry Potter… Je suis un grand fan de Dumbledore, c’est le personnage auquel je m’identifie le plus. Non, ce n’est pas Harry, peut-être qu’un jour je m’identifiera à lui. Il y aussi Hermione que j’aime bien.
Il y a plein de superbes personnages. J’arrive à me reconnaître en elle. C’est quelqu’un d’intelligent et qui motive les autres. On doit gagner, je ne suis pas du genre à attendre jusqu’à la dernière minute. Quand tu as quelque chose à accomplir, tu dois vite le faire. Tu ne dois pas attendre jusqu’au dernier moment. C’est un peu comme ça que je fonctionne aussi.
À défaut d’avoir pu partager de beaux moments avec ses proches en attendant les Finales, Jaylen Brown s’est donc confiné pour visionner la saga d’Harry Potter. Il déclare même y trouver une source d’inspiration grâce aux différents personnages. On peut au moins dire que la magie a opéré avec brio lors du premier match de la série, même si cette sortie du All-Star a suscité un peu de peine chez les fans.
Someone get my bro a wife
— ⏳ (@kingDiaws) June 7, 2024
Que quelqu’un lui trouve une femme
Jaylen Brown a beau être multi-millionnaire, il reste quelqu’un de solitaire. C’est donc en compagnie de sa propre personne qu’il s’est préparé pour ces Finales en regardant… Harry Potter. Une telle information a naturellement engendré quelques commentaires d’étonnement des fans.