Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Auteurs d’une saison décevante, l’effectif actuel des Warriors semble en fin de cycle. La Dub Nation s’attend désormais à voir un nouvel All-Star redonner vie à cette franchise légendaire. Cette personne aurait déjà été trouvée selon Andrew Wiggins.
Pour cette campagne 2023-2024, les Warriors nourrissaient des ambitions à la hauteur de leur réputation. Malheureusement pour eux, les résultats n’ont pas suivi, loin s’en faut. Car si Stephen Curry a montré qu’il faisait encore partie du gratin des meilleurs joueurs de la ligue, ses compagnons de presque toujours, Klay Thompson et Draymond Green, n’ont quant à eux pas donné la même satisfaction.
Ce constat pourrait d’ailleurs aussi s’appliquer à d’autres membres de l’effectif. En bref, le collectif des Californiens a énormément déçu. Ayant échoué à se qualifier pour les playoffs suite à leur défaite au premier match du Play-In face aux Kings, les Dubs sont à la recherche de leur relève. Fort heureusement, Andrew Wiggins pense avoir décelé un potentiel futur All-Star dans leurs rangs :
Jonathan Kuminga encensé par Andrew Wiggins
Il a fait un bon de géant. Jonathan Kuminga est très talentueux, très compétitif et c’est un sacré athlète. Il n’y a pas beaucoup de gens plus athlétiques que JK. Il n’y a pas de limites pour lui, son potentiel est énorme. Il a quoi, 21 ans ? Ouais, je veux dire, rien ne peut l’arrêter dans son élan à ce stade. Il ne va pas cesser de s’améliorer au fil du temps. Il fera bientôt une saison de All-Star, c’est certain.
Drafté en 7ème position par les Warriors en 2021, Jonathan Kuminga a réalisé une montée en puissance fulgurante au fil des années, si bien qu’il a réussi à s’octroyer une place de titulaire pour 46 des 74 matchs qu’il a disputés cette saison. Bien qu’il ait dû aller au front avec Steve Kerr pour obtenir une telle considération, force est de constater que les statistiques du Congolais allaient de toute manière en ce sens.
Cette année, l’ailier de 21 ans a effectivement tourné à 16.4 points, 4.8 rebonds et 2.2 passes décisives de moyenne en 26.3 minutes jouées par match. Ce qu’il a montré récemment laisse penser à certains, à l’instar d’Andrew Wiggins, qu’il a tout pour devenir un futur All-Star. Après cette belle saison remplie de highlights en tout genre, Kuminga devra toutefois confirmer au cours de la campagne 2024-2025.
Jonathan Malangu Kuminga highlights reel
— DubNation FR (@DubNationFr) February 3, 2024
pic.twitter.com/oNINmD9jRY
Alors que les Warriors sont dans une période creuse, un futur All-Star serait déjà dans l’effectif et n’attendrait qu’à faire éclore tout son talent selon Andrew Wiggins : il s’agit du très explosif Jonathan Kuminga. Les champions 2022 doivent-il miser leur avenir sur leur pépite ?