Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Bronny James pourrait bien être drafté par les Lakers à la fin du mois de juin, mais pas n’importe comment. Selon Adrian Wojnarowski, la franchise californienne a une idée précise en tête.
Avec le 17ème choix cédé par les Pelicans (qui récupéreront leur pick en 2025 à la place), les Lakers peuvent se permettre d’être offensifs sur le marché. Ce choix pourrait être utilisé dans un trade, ou alors pour signer un joueur prometteur, bien que cela ne correspond pas à la stratégie du front office. Et pourtant, Bronny James est une vraie cible pour cet événement.
Une simple question se pose cependant : faut-il utiliser ce 17ème choix pour récupérer Bronny, ou alors temporiser jusqu’au 55ème ? Avec l’intérêt des Suns et d’autres organisations, il est possible que le jeune joueur ne soit pas disponible aussi tard dans le second tour. Mais profiter de ce 17ème choix pourrait être un énorme gâchis pour de nombreuses personnes… dont certaines aux Lakers.
Le dossier Bronny James complexe ?
Les Angelinos ont beau avoir un intérêt, pas question de drafter Bronny avec ce 17ème pick à en croire les informations d’Adrian Wojnarowski. La franchise devrait chercher à grimper assez tôt dans le second tour pour le fils de LeBron, mais il y a mieux à faire en l’état. Dans une récente émission, voilà ce que le Woj’ explique, ce qui devrait rassurer les fans.
— Ralph Mason (@Ralph_MasonJr) June 7, 2024
Les Lakers, selon ce que je comprends, ne veulent pas de Bronny James avec le 17ème choix. Il n’y a aucune raison de le prendre en 17ème position. Si tu veux le prendre plus tôt qu’en 55ème, tu peux prendre quelques places mais tu perdras de la valeur.
Sauf si une équipe décide de faire n’importe quoi, James sera encore disponible un moment après le 17ème choix. Voilà pourquoi les Lakers doivent choisir une autre option pour drafter Bronny, bien que cette décision est loin de faire l’unanimité.
Bronny James en 17ème position ? À part pour faire plaisir à LeBron James, il est improbable que les Lakers tentent un tel move. Le fils du King devrait débarquer seulement au second tour, et assez tardivement à en croire la plupart des prédictions.