En plein feuilleton Aya Nakamura aux JO, Gims (38 ans) très clair : « Je ne veux pas…

Gims et Aya Nakamura
Konbini (DR) / @ayanakamura_officiel

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si rien n’a encore été officialisé, la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 qui se tiendra dans moins de 50 jours continue de faire beaucoup parler en France. Et tandis qu’Aya Nakamura et Céline Dion semblent tenir la corde, c’est un certain Gims qui est entré dans la danse et qui a livré une information inattendue sur le sujet.

Publicité

C’est un secret de polichinelle : sauf changement de dernière minute, Aya Nakamura devrait bel et bien être l’une des stars de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, et cela en dépit des polémiques qui ont émaillé sa participation. Aux côtés de l’interprète de « Djadja », de nombreux artistes seront présents, dont possiblement Céline Dion, qui signerait ainsi son grand retour.

3 mois après la polémique initiale sur la participation d’Aya Nakamura, jugée trop loin des valeurs françaises par une partie de l’échiquier politique, le nouveau débat épineux porte sur la somme qui serait déboursée pour attirer les deux stars féminines – le Canard Enchaîné parle en effet de 700.000 euros pour la native de Bamako, et de 2 millions d’euros pour la Québécoise.

Publicité

Gims explique pourquoi il a refusé chanter aux JO

Outre ces deux superstars connues mondialement, qui d’autre sera présent lors de cette cérémonie qui promet d’être regardé par des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde ? Nul ne le sait, mais Gims aurait pu en être. Seulement voilà : l’ancien membre de la Sexion d’Assaut a refusé la proposition qui lui a été faite de performer à cette occasion.



Dans un entretien accordé à « Ciné Télé Revue », il a expliqué son raisonnement :

Ah (sourire), on me l’a proposé. J’aurais pu le faire, mais ce n’était pas ma volonté. J’ai déjà eu la chance d’interpréter l’un des hymnes du Mondial de football 2022, lors de la cérémonie de clôture. Je pense qu’on ne peut pas faire plus gros. Je ne veux pas être partout.

Publicité

Une explication claire de la part du chanteur, à l’heure où les stars continuent inlassablement de se prononcer sur la participation d’Aya Nakamura aux festivités. Récemment, c’est par exemple Dave qui s’est prononcé du haut de ses 80 ans, avec, comme beaucoup de ses homologues, un message de soutien envers la trentenaire :

Est-ce que Aya Nakamura ça me choque ? Non, pas plus que ça, pourquoi ? Elle n’est pas Française ? Je trouve que c’est bien que ce soit une Française. Si tu regardes le top 200 depuis des années comme moi, il y est sur quatre disques à chaque fois ! C’est extraordinaire, sa popularité, donc il n’y a rien à dire. Maintenant, c’est une question de goût.

Publicité

Soucieux de ne pas trop en faire et de ne pas occuper tout l’espace, Gims a préféré passer son tour pour la cérémonie d’ouverture des JO 2024. Le rappeur a donc choisi de se retirer du jeu et de laisser la lumière à Aya Nakamura et Céline Dion, en attendant les noms des éventuels autres participants.

Pop culture

Les dernières actus