Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Avec Caitlin Clark et Cameron Brink, Angel Reese est l’une des nouvelles attractions en WNBA, l’une des raisons derrière la médiatisation soudaine de la ligue. Et la célébrité vient avec des inconvénients, la preuve avec ce scandale de harcèlement.
Cette saison WNBA est peut-être la plus médiatisée de l’histoire de la ligue, ce qui n’apporte pas que des bonnes choses. L’opposition entre Caitlin Clark et Angel Reese cristallise de nombreuses tensions, y compris raciales, ce qui enlève un peu au plaisir des vrais fans. Et avec la célébrité viennent généralement d’autres problèmes, comme viennent de le découvrir Reese et les joueuses du Sky :
finding out our teams hotel to pull with a camera as we get off the bus and put it in my teammates face & HARASS her is NASTY WORK. this really is outta control and needs to STOP.
— Angel Reese (@Reese10Angel) June 5, 2024
Trouver l’hôtel de l’équipe et débarquer avec une caméra, puis la mettre dans le visage de ma coéquipière quand on descendait du bus, c’est du harcèlement et c’est moche. La situation est hors de contrôle et ça doit cesser.
Grosse polémique en WNBA avec Angel Reese
Quand Angel Reese a publié ce message, de nombreux internautes se sont inquiétés pour la sécurité des joueuses. En effet, de la manière dont les faits ont été décrits, on aurait pu croire à un fan un peu dérangé ou un journaliste malveillant et intrusif… Pour se défendre, l’homme accusé a décidé de publier les images filmées, et la réalité semble bien différente des témoignages.
Well i guess they got to that account with the video. Here it is. Just mild paparazzi type stuff. No harassment or “attacking” pic.twitter.com/HGFWxxHCZg
— Vincent Elric (@vincent_elric) June 6, 2024
Alors évidemment, le paparazzi, qui a décidé de se défendre en sortant la vidéo de l’interaction, n’a montré que ce qu’il voulait, et rien ne dit que la situation ne s’est pas enflammée par la suite. Mais sur cette séquence en tout cas, difficile de percevoir l’agression décrite par Angel Reese et d’autres joueuses de Chicago. On est plutôt sur une interview à la volée classique chez les célébrités, ce qui dérange les fans.
Harassment my ass lmao WNBA players get a camera in their face and all of a sudden they dont want the clout.. lmao
— The Black Mamba (@theblakkmamba24) June 6, 2024
Harcèlement mes fesses mdr. Les joueuses WNBA ont une caméra devant elles et tout d’un coup elles ne veulent plus de l’exposition médiatique…
Difficile de savoir qui dit vrai et qui dit faux, mais cette polémique n’arrange pas forcément l’image de la ligue. Pour le moment, les discours sur la WNBA tournent plus autour de l’extra-sportif que du terrain, et c’est bien dommage.