UFC – Dégouté, Daniel Woirin balance encore sur Benoît Saint-Denis : « Humainement, c’est…

UFC Benoît Saint-Denis et Daniel Woirin
UFC (DR) / Hexagone MMA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

De passage sur un plateau télé, Daniel Woirin a sans surprise été interrogé au sujet de sa séparation avec Benoît Saint-Denis. Comme toujours, il n’a pas fait dans la langue de bois et a balancé assez honnêtement sur son ancien protégé. La relation est définitivement brisée.

Publicité

C’est l’affaire qui passionne actuellement le monde du MMA français : la séparation entre Benoît Saint-Denis et son entraineur de la première heure Daniel Woirin. Après sa défaite contre Dustin Poirier en mars dernier, l’ancien des forces spéciales a pris une décision radicale pour atteindre son objectif de ceinture, reste à savoir si ce sera la bonne pour lui et sa carrière.

Si les deux ont rapidement pris la parole pour confirmer ce changement de cap, il n’y aura sans doute jamais d’explications concrètes sur les raisons de cette fin de collaboration. La seule chose qui est claire pour le moment, c’est que BSD a pris cette décision lui-même et que le choix n’était donc pas d’un commun accord. De passage sur la chaine Sport en France, Woirin s’est lâché et a exprimé sa frustration :

Publicité

Daniel Woirin en rajoute une couche sur Benoît Saint-Denis

C’est définitif cette rupture. Ce n’est pas une pause. Il y a un moment où il faut appeler un chat un chat. La décision ne vient pas de moi, c’est définitif. Pas de retour en arrière. Une fenêtre se ferme et une autre s’ouvre. Mais je garde du positif, c’était une aventure incroyable. Pour moi c’est le top, je prends un mec de 0 et je le ramène à ce niveau là… On a gagné des guerres et fait des trucs incroyables. Maintenant il est connu au niveau international.



J’ai fait l’UFC Paris deux fois, franchement c’est top, quoi qu’il arrive. Après, les séparations ce n’est jamais bien. Puis comme je dis souvent, j’ai pu montrer aux gens que même avec peu on peut faire des choses. Pas besoin d’avoir un gymnase de malade, il faut des compétences, avoir des bons gars avec toi et voila. En plus Benoît je l’ai vraiment fait de A à Z. Même sa musique d’entrée c’est mon fils qui l’a faite.

Publicité

C’est forcément dur, c’était mon poulain. Mais à un moment tu te détaches et il faut passer à autre chose. Même si humainement, c’est assez compliqué de dire si on pourra se reparler un jour. Peut-être que ça passera avec le temps. À voir si le temps fait son travail.

Daniel Woirin garde des bons souvenirs de sa collaboration avec Benoît Saint-Denis, même s’il avoue avoir du mal à digérer la décision de son ancien combattant. Il est d’ailleurs très honnête sur l’avenir, et il ne sait pas s’il pourra un jour retrouver une relation saine avec la star des poids légers de l’UFC. En tout cas il ne change pas de discours, il se considère comme pleinement responsable de l’explosion de BSD au plus haut niveau, jusqu’à sa musique d’entrée.

Publicité

Les séparations ne sont jamais simples, surtout quand le chemin parcouru a été si merveilleux. Daniel Woirin se sent certainement trahi, ce qui explique pourquoi il ne se voit pas recoller les morceaux avec BSD.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus