Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors que le retour de Conor McGregor suscite toujours autant de controverses, Dana White se retrouve fréquemment questionné à propos de sa superstar. Il n’a d’ailleurs pas mâché ses mots à son sujet récemment, invoquant carrément Mohamed Ali.
On pensait l’affaire réglée avec l’annonce de son retour à l’UFC 303 fin juin, mais Conor McGregor continue d’alimenter les rumeurs avant son come-back. La conférence de presse en Irlande a été annulée à la dernière seconde tandis que son adversaire Michael Chandler a visiblement quitté son camp d’entraînement en Floride. Visiblement, l’Américain ne semble plus croire à un affrontement avec le Notorious…
Il faut dire que ce dernier multiplie les sorties en boîte de nuit ces derniers temps et a récemment publié une photo de lui chez le médecin. Paradoxalement, il continue également de partager ses entraînements avec les fans… Interrogé sur le Flagrant Podcast, Dana White a avoué ne pas exactement savoir à quoi jouait la légende de l’UFC. Mais le patron de la fédération de MMA ne s’est pas gêné pour encenser l’Irlandais :
Dana White compare McGregor à Mohamed Ali
Je vais vous dire ceci, et je n’aime pas comparer les gens à Muhammad Ali parce que pour moi, c’était le meilleur et je me fiche de ce qu’il a fait dans les sports de combat. Juste en tant qu’humain, tout ce que ce gars a accompli… mais il se fichait de ce que les gens disaient. Ali, Conor… Quand il s’agit de guerre psychologique, ils sont tous les deux au même niveau, les deux meilleurs de tous les temps.
McGregor ferait-il tout cela simplement pour déstabiliser Michael Chandler, alors que la date du combat approche ? Il est vrai que le natif de Dublin a un don pour rentrer dans la tête de ses adversaires. demandez à José Aldo par exemple… D’un autre côté, il se pourrait bien que Dana White ne dise cela que pour protéger sa star et lui-même au passage. Cette piste est en tout cas privilégiée par les internautes.
I guess the only difference is that Ali wasn’t a raging coke head lmao
— The Saurus (@TheSaurus831) June 6, 2024
Je suppose que la seule différence entre eux, c’est qu’Ali n’était pas un accro à la coke lol
The reality is Dana knows he is an alcoholic and likely drug addict so he has to contort himself making excuses for him until he’s no longer under contract with the UFC.
— Crypto Confidential (@CryptoConfiden2) June 6, 2024
La vérité c’est que Dana sait qu’il est alcoolique et probablement accro à la drogue, du coup il se force à lui trouver des excuses jusqu’à ce qu’il ne soit plus sous contrat à l’UFC.
Pas sûr que Dana White soit la source plus fiable pour parler de Conor McGregor, d’autant que même le grand patron de l’UFC ne semble pas savoir à quoi s’en tenir avec le Notorious. Réponse dans trois semaines à l’UFC 303…