Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Ce n’est un secret pour personne, Kevin Durant se dédie presque entièrement au basket-ball. Un ancien coéquipier de la superstar s’est d’ailleurs montré très honnête sur le sujet, en révélant sa plus grande obsession sur les parquets.
Les joueurs NBA ont souvent de nombreux hobbys extra-sportifs… mais ce n’est pas exactement le cas de Kevin Durant. Hormis une affinité prononcée pour la marijuana, l’ailier des Suns est en effet connu pour ne vivre que pour la balle orange. Preuve en étant d’ailleurs sa dernière virée en boîte de nuit qui l’a vu… travailler sur son tir :
Kevin Durant working on his jumpshot in the club 😅 pic.twitter.com/W6mtwCdVFW
— Hoops (@HoopMixOnly) June 3, 2024
Il n’y a probablement que le Slim Reaper pour nous offrir un spectacle nocturne pareil. C’est un fait, l’ancien du Thunder se concentre quasi-exclusivement sur son sport. Peut-être aussi parce que depuis son back-to-back avec les Warriors, il n’est plus retourné en Finales et reste donc bloqué à deux bagues de champion. Cette année encore, il n’a pas fait mieux qu’un premier tour de playoffs avec les Cactus.
Theo Pinson se livre sur la passion de KD pour le basket
À côté de ça, celui qui a désormais 35 ans fait tout pour rester au meilleur niveau, lui qui sort d’ailleurs d’une campagne régulière à plus de 27 points, 6 rebonds et 5 passes de moyenne, le tout à 52% de réussite au tir dont plus de 41% derrière l’arc. Quelque soit le domaine, KD fait tout pour y figurer parmi les meilleurs. Ancien coéquipier de la superstar, Theo Pinson s’est montré très honnête sur cette dernière :
Les gens ne comprennent pas vraiment à quel point Kevin Durant est obsédé par le basket-ball. Il veut toujours progresser. Mais sur quoi est-ce que Kevin Durant doit encore s’améliorer ?! Il pense toujours qu’il doit progresser sur quelque chose. Vous voyez ce que je veux dire ? C’est dingue.
Durantula serait-il donc autant dédié à son sport que ne l’étaient des Michael Jordan ou Kobe Bryant en leur temps ? Autant dire que ses détracteurs ne sont pas du même avis.
We've seen obsession, this ain't it.
— zanda (@zanda57475090) June 4, 2024
On a déjà vu de l’obsession, ce n’est pas ça.
N’en déplaise à ses détracteurs, le fait est que Kevin Durant trouve toujours un moyen de revenir plus fort. Le meilleur exemple fut son come-back après sa rupture du tendon d’Achille, lui qui en a profité pour devenir encore plus efficace dans son jeu.