NBA – Pressenti aux Spurs, Chris Paul cash sur Wembanyama : « J’ai une photo de moi en train de…

Victor Wembanyama des Spurs et Chris Paul, légende NBA
San Antonio Spurs (DR) / Forbes (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Tous ceux qui ont regardé les Spurs cette saison le savent, les dirigeants vont devoir trouver un vrai bon meneur pour épauler Victor Wembanyama. En délicatesse chez les Warriors, Chris Paul pourrait bien être l’homme de la situation. D’ailleurs, il s’est exprimé sur le jeune tricolore.

Publicité

C’est un débat qui a animé le microcosme tout au long des playoffs : quels jeunes joueurs de NBA sont les mieux placés pour remplacer LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant dans la peau de « visages de la ligue » ? Les candidats étaient nombreux, mais actuellement, ils ne sont plus que deux à se battre pour l’obtention du trophée Larry O’Brien.

Shai Gilgeous-Alexander était attendu au tournant après une grosse saison régulière, mais il n’a pas été en mesure de se surpasser dans la demi-finale de conférence. De même, Anthony Edwards a été exceptionnel pendant plusieurs tours, avant de s’épuiser dans la série contre les Mavericks de Luka Doncic. Ce dernier en revanche, a été encore meilleur qu’attendu.

Publicité

Chris Paul encense Victor Wembanyama

Ce statut de nouvelle grosse superstar de NBA pourrait d’ailleurs lui revenir s’il parvient à prendre le dessus sur Jayson Tatum et les Celtics lors des Finales. Pour cela, il n’aura pas d’autre choix que de marcher sur l’eau pendant au moins 4 rencontres. Parce que la question passionne, Chris Paul a été interrogé sur le sujet lors de son passage sur ESPN auprès de Pat McAfee :



Je ne pense pas qu’il y aura UN visage de la ligue à l’avenir. Tous ces gars sont tellement bons, et avec la manière dont les médias fonctionnent de nos jours, tu es seulement bon si ton dernier match l’était. Tout le monde parlait de Luka, puis Shai a explosé et a monopolisé l’attention, ensuite c’était Anthony Edwards. Tout le monde a aimé Tatum aussi… Ils doivent simplement travailler et ne pas se soucier de ça.

Publicité

Victor Wembanyama est encore différent. C’est le gars dont on parle tous dans les vestiaires après les matchs. Tous les joueurs de toutes les équipes ont dû changer leur manière de tirer face à lui. Moi aussi j’ai eu peur de prendre un tir ouvert parce qu’il était là dans la raquette. J’ai une photo de moi en train de tirer par-dessus lui. J’ai tiré tellement haut… J’ai raté. Je pense qu’il va avoir du succès parce qu’il a l’esprit de compétition, tout en étant facile à aimer.

Normalement, tu ne vois jamais des gars de cette taille bouger de la manière dont il bouge. Vous voyez comment il est flexible ? Les gens qui l’ont formé ont rapidement vu qu’il était spécial. Il aime vraiment le jeu.

Pressenti pour éventuellement rejoindre les Spurs, Chris Paul a beaucoup de belles choses à dire au sujet de Victor Wembanyama.

Publicité

Chris Paul ne pense pas qu’un joueur pourra un jour atteindre l’importance de LeBron James en NBA, il voit plutôt l’avenir de la ligue reposer sur plusieurs grands talents. En revanche, il est persuadé que Victor Wembanyama ne sera pas un joueur comme les autres.

Chris Paul Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus