Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Suite à un heureux concours de circonstances, les Lakers auront bel et bien un choix de draft dans le Top 20. Et comme le hasard fait si bien les choses, il se pourrait qu’ils fassent main basse sur une grosse pépite de la cuvée 2024…
Si Dan Hurley devait effectivement devenir le nouveau coach des Lakers, ces derniers auraient alors quelques garanties concernant le développement des jeunes. Double champion NCAA en titre avec Connecticut, le tacticien sait parfaitement comme s’occuper de tels profils. Dans ces conditions, il devient donc d’autant plus intéressant de suivre les agissement des Pourpres et Ors, le soir de la draft.
Les Pelicans ayant décidé de se rabattre sur le pick de 2025, Los Angeles se retrouve ainsi avec le 17e et le 55e choix. Mais qui prendre parmi cette cuvée envers laquelle de nombreux médias se montrent méfiants ? Si le dossier de Bronny James est ouvert, difficile de les voir miser leur pick du premier tour sur lui. En revanche, un joueur prévu à l’origine beaucoup plus haut pourrait tomber dans leur escarcelle.
La pépite Ron Holland futur joueur des Lakers ?
Ron Holland, the No. 2 overall recruit from the 2023 high school class, could slide completely out of the lottery, per @DraftExpress (https://t.co/Wmn58QwIjU).
— Evan Sidery (@esidery) June 7, 2024
Holland has recently scheduled pre-draft workouts with the Heat (No. 15) and Lakers (No. 17).
After an inconsistent… pic.twitter.com/BBZtzIlj3O
Ron Holland, classé n°2 parmi les meilleurs lycéens du pays en 2023, pourrait complètement sortir de la lottery selon Jonathan Givony. Holland a récemment programmé des work-outs avec le Heat (15e choix à la draft) et les Lakers (17e). Après une saison irrégulière au sein de la G League Ignite, le potentiel de draft de Holland est énorme.
Il y a quelques semaines encore, Holland semblait être un solide candidat au Top 10 et certains considéraient même comme une potentielle star aux côtés du Français Alexandre Sarr. Mais sa campagne 2023-24 un peu étriquée en G League a fini par faire chuter sa cote. Une potentielle aubaine pour les Lakers donc qui récupéreraient là un dynamiteur de défenses. Les fans militent en tout cas pour sa venue :
lakers dont make the same mistake like we did with whitmore
— dj 🛸 (@dj_k04) June 7, 2024
Les Lakers, ne refaites pas la même erreur qu’avec Cam Whitmore
Si Ron Holland devait descendre jusqu’en 17e position, il pourrait bien être un candidat évident pour les Lakers. Malgré sa saison décevante, le meneur a énormément de potentiel et sa draft pourrait être un véritable steal de la part des Pourpres et Ors.