Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Après quelques semaines à chercher un nouvel entraîneur, les Lakers ont visiblement jeté leur dévolu sur Dan Hurley, double champion NCAA. Légende des Pourpres et Ors, Magic Johnson a donné son avis sur l’intéressé peu de temps après l’annonce.
On pensait que ce serait JJ Redick qui deviendrait le nouvel entraîneur des Lakers, mais c’est finalement Dan Hurley qui devrait succéder à Darvin Ham sur le banc californien. L’ancien coach de l’université de Connecticut a en effet rencontré la propriétaire Jeanie Buss ainsi que le GM Rob Pelinka et selon Adrian Wojnarowski, il était d’ailleurs le favori des dirigeants depuis le début. Une annonce à laquelle a réagi Magic Johnson :
I heard the great news that Lakers Owner Jeanie Buss and GM/VP of Basketball Operations Rob Pelinka have had conversations with back-to-back NCAA champion and current UCONN Head Coach, Dan Hurley, about becoming the next Lakers Head Coach!
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) June 6, 2024
I'm so excited and thrilled! This would…
Je suis tellement ravi et excité ! Ça pourrait tout changer pour les Lakers, LeBron, AD, le reste des joueurs, la Laker Nation et la NBA toute entière ! Dan Hurley peut faire du superbe boulot au coaching
De toute évidence, la légende des Pourpres et Ors valide à 100% le recrutement du tacticien réputé en NCAA. Invité de l’émission de Jimmy Kimmel peu de temps après, Magic en a d’ailleurs rajouté une couche :
Magic Johnson valide totalement Dan Hurley aux Lakers
Je veux que l’entraîneur soit Dan Hurley. Si nous parvenons à lui faire signer le contrat, je pense que les deux parties y trouveront leur compte. C’est le cas pour Hurley, qui a remporté deux titres NCAA consécutifs avec Connecticut, et qui a donc l’habitude des se battre pour et de remporter des titres. Il est très doué pour l’attaque et la stratégie défensive.
Je pense que les joueurs le respecteraient et qu’il est coriace. Les Lakers ont besoin de quelqu’un qui leur demande des comptes, n’est-ce pas ? Et nous devons aussi pratiquer un basket-ball physique. Denver nous battra toujours si nous ne devenons pas une équipe plus physique. Il faut donc que nous soyons plus physiques.
Hurley l’a montré ces deux dernières années à UConn, il est capable de transformer une escouade en véritable machine à gagner. Autre point en sa faveur, LeBron James en personne serait un grand fan de lui. Reste à savoir cependant si son arrivée provoquera ou non des tensions dans le vestiaire, Anthony Davis en ayant favorisé un autre.
Magic Johnson n’y va pas par quatre chemins, il soutient totalement le recrutement de Dan Hurley aux Lakers. Attention cependant, un accord n’a pas encore été finalisé entre les deux camps. Tout est donc possible, même si ça paraît bien embarqué.