Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que Kyrie Irving était en pleine préparation pour les finales NBA, LeBron James a multiplié les louanges pour son ancien coéquipier. Des commentaires plaisants pour les supporters, mais pas pour Kendrick Perkins.
LeBron James a encore partagé récemment sa déception de ne plus être le coéquipier de Kyrie Irving. On sait qu’il a demandé aux Lakers de le recruter plusieurs fois au cours des dernières années, mais Rob Pelinka n’a jamais réussi à conclure ce dossier. En 2023, lors de la deadline du mois de février, on sait que les Nets ont d’ailleurs repoussé une offensive.
Et quand on voit les performances de Russell Westbrook il y a quelques années et celles de D’Angelo Russell aujourd’hui, on se dit que la présence d’Irving aurait pu changer pas mal de choses à Los Angeles. Un titre au bout ? Possible. Malheureusement pour James et les fans, peu probable que Kyrie débarque aux Angelinos un jour.
LeBron James critiqué après sa sortie
Néanmoins, les commentaires de James sur son ancien coéquipier n’ont pas plu à tous. Dans sa récente émission sur ESPN, Kendrick Perkins a décidé de s’attaquer à lui, après s’être déchaîné sur Rudy Gobert. Les propos ne sont pas vraiment le problème pour Perkins, mais le timing. Il accuse le King de vouloir faire parler de lui avant les finales.
Kendrick Perkins calls out LeBron James for trying to make Kyrie Irving's moment about himself
— NBACentral (@TheDunkCentral) June 6, 2024
“Here we go again, Bron weaseling his way into somebody else’s moment…This is not about you! Your team is at home. This is about the Mavs and the Celtics, but yet you’re so mad and… pic.twitter.com/glBpoBqLSw
Kendrick Perkins sur LeBron James : « Nous y voilà encore, Bron profite du moment de quelqu’un d’autre… Il ne s’agit pas de toi ! Ton équipe est à la maison. On parle des Mavs et des Celtics, mais tu es tellement en colère et déçu de ne plus être le coéquipier de Kyrie Irving. Nous y voilà encore. »
La déclaration de James semble pourtant basique, lui qui s’est contenté de féliciter Kyrie et de l’encenser avant une finale très attendue contre les Celtics. Chacun aura son avis sur la question, mais ce n’est pas la dernière fois que ce duo fait parler de lui dans le futur.
LeBron James cherche-t-il à faire le buzz avant les finales NBA ? Oui pour Kendrick Perkins, qui n’a pas aimé la sortie du King sur Kyrie Irving. On imagine qu’il n’est pas le seul à penser ainsi.