Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après la qualification pour ses premières Finales NBA, Luka Doncic avait décidé de s’ouvrir une petite bière avec son père, ce qui avait plutôt déplu à un dirigeant. Face à ces images lunaires, Kevin Garnett a réagi avec le naturel qu’on lui connait.
Pour sa première participation aux Finales NBA, il ne fait aucun doute que Luka Doncic fera tout ce qui est en son pouvoir pour décrocher une bague. La mission est malheureusement pour lui mal embarquée après un Game 1 à sens unique ce jeudi. Malgré ses 30 points, 10 rebonds et 2 interceptions, Dallas s’est incliné de 18 unités sur le parquet des Celtics.
Mais au final, peu importe le résultat, le Slovène aura de quoi être fier de son parcours. Personne n’attendait vraiment l’équipe à ce stade de la compétition, alors chaque victoire supplémentaire sera désormais un bonus. Il ne s’y trompait d’ailleurs pas après la qualification face aux Timberwolves, puisqu’il a célébré avec une petite mousse. Un choix qui n’a pas plu à ses dirigeants.
Kevin Garnett impressionné par le calme de Luka Doncic
Michael Finley said it ain’t beer time yet 😂😂😂😂😂 pic.twitter.com/gPIQbRLorl
— Master (@MasterTes) May 31, 2024
Michael Finley, ancien joueur de la franchise et aujourd’hui assistant GM, a vu d’un mauvais oeil le fait que Luka Doncic s’ouvre une bière dans les couloirs après l’ultime victoire face aux Timberwolves. La séquence a fait réagir de nombreux internautes, mais pas que, puisque Kevin Garnett a été assez bavard à ce sujet dans sa dernière émission.
Quand j’ai vu Michael Finley prendre la bière des mains de Luka Doncic, je me suis demandé ce qu’il se serait passé si Phil Jackson avait fait la même chose avec Dennis Rodman à Chicago. Il aurait pris une autre bière et aurait terminé la conversation avec son père. Luka était tranquillement avec son père, et l’assistant GM est venu faire ça… Je pensais qu’ils allaient le virer après ça.
Je trouve que Luka a été plutôt bon dans cette situation, et c’est pour ça que j’estime qu’il n’est pas encore arrivé à son prime. En voyant ce calme, je me dis qu’il peut encore passer un palier.
Kevin Garnett n’aurait certainement pas accepté qu’on lui prenne la bière des mains en cas de célébration, surtout s’il discutait avec son père. Heureusement pour Michael Finley, Luka n’a pas le même tempérament.
Luka Doncic a été privé de célébration après sa victoire en finale de conférence, mais il sait quoi faire s’il veut boire autant de bières qu’il l’entend avec son père. Il faudra gagner 4 matchs dans la série face à Boston et s’offrir le titre.