Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Les Spurs ne veulent pas trop attendre alors que Victor Wembanyama a prouvé qu’il pouvait dominer. L’objectif est donc de l’épauler du mieux qu’ils peuvent dans les plus brefs délais et pour ça, ils surveilleraient un potentiel trade avec une franchise de l’Est.
On s’y attendait avant le début de la saison, les Spurs nous en ont donné la preuve : même avec un Victor Wembanyama qui a fait feu de tout bois, le chemin est encore long avant de devenir une équipe réellement compétitive. Les hommes de Gregg Popovich n’ont gagné que 22 petits matchs cette année, preuve qu’il y a encore beaucoup à faire. La qualité de l’effectif notamment doit être sérieusement revue à la hausse.
Parmi les principaux chantiers, on compte bien évidemment le poste de meneur. L’expérience Jeremy Sochan ne fut pas franchement concluante et si Tre Jones a fait le boulot, il n’est pas appelé à devenir un titulaire à plein temps. Alors que de gros noms comme Trae Young et Chris Paul ont été évoqués pour venir épauler le pivot français, c’est désormais du côté de Cleveland que les dirigeants texans tournent leur regard.
Darius Garland sur les tablettes des Spurs ?
The San Antonio Spurs are “very interested” in trading for Darius Garland, per @AmicoHoops pic.twitter.com/pOy9SoA3s6
— NBACentral (@TheDunkCentral) June 7, 2024
Les Spurs seraient « très intéressés » par un trade pour Darius Garland, selon Sam Amico.
Donovan Mitchell ayant pris le pouvoir aux Cavaliers, le meneur pourrait quitter la franchise cet été car sa compatibilité avec Spida n’est pas si évidente. Du haut de ses 18.4 points et 6.7 passes de moyenne en carrière, le tout à 38% de réussite à trois points, Garland représenterait en tout cas une update immédiate au poste 1 à San Antonio. Et s’il est souvent perturbé par les blessures, les fans semblent plutôt convaincus.
Would be a fire pairing with Wemby🔥
— Yoshua (@nbayoshua) June 7, 2024
Son duo avec Wemby, ce serait le feu
i can see The lobs with Wemby off the pnr 😩😩
— DUFFY ♒️ (@DuffyBag5) June 7, 2024
Je veux déjà voir les lobs pour Wemby en sortie de pick and roll 😩😩
Darius Garland est encore relativement jeune et a déjà montré de belles choses aux Cavaliers. En d’autres termes, son profil pourrait effectivement intriguer les Spurs. Reste toutefois à proposer une contrepartie suffisamment alléchante à Cleveland.