Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Lakers ont envie de renforcer leur roster cet été, toujours dans l’objectif de battre les Nuggets et compagnie en 2025. Rob Pelinka a de grandes ambitions, même s’il sera difficile de recruter un joueur en particulier.
Le marché ouvrira ses portes dans quelques semaines pour la NBA, avec une équipe des Lakers qui devrait être active. Il faut du renfort aux côtés de LeBron James et Anthony Davis, avec Trae Young ou Donovan Mitchell cités pour débarquer dans la Cité des Anges. Mais à en croire quelques dirigeants anonymes, il ne s’agit pas du rêve des Pourpre et Or.
Le rêve des Lakers sur le marché
Alors qu’il n’est pas forcément sur le départ, Lauri Markkanen serait la cible de rêve des Lakers pour cette intersaison. Il sort d’une fantastique campagne à 23.2 points de moyenne, mais pas sûr que le Jazz ait envie de le vendre. Le fait que l’organisation soit en reconstruction pourrait cependant offrir une porte de sortie au numéro 23.
REPORT: An anonymous NBA GM says Lauri Markkanen is the Lakers “dream target” this offseason, per @SeanDeveney. pic.twitter.com/mnQ8QDcpDK
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 7, 2024
Un GM NBA anonyme explique que Lauri Markkanen est la « cible de rêve » des Lakers pour cette intersaison, selon Sean Deveney.
Plutôt logique quand on connaît les qualités de Markkanen, qui serait un superbe joueur à placer aux côtés d’Anthony Davis. Reste à savoir si le Jazz est prêt à écouter les offres, et si les Lakers ont les atouts nécessaires. C’est sans doute là que ce dossier se complique.
Notez que Markkanen fait pas mal de buzz ces dernières semaines, avec plusieurs insiders estimant qu’un trade reste une possibilité cet été. Et si c’est le cas, ce sont bien les Spurs de Victor Wembanyama qui sont les favoris pour les pronostiqueurs.
Good that’s who we need
— LakeshowCooked 🐍 (@lakeshowcooked) June 7, 2024
bien c’est celui dont nous avons besoin
Lauri Markkanen aux Lakers ? On imagine que la franchise est intéressée quand on voit la saison de l’intérieur, mais Danny Ainge sera gourmand au moment de céder sa star. Bonne chance à ceux qui ont envie de franchir le pas.