Par Guillaume K. | Journaliste sportif
En décembre prochain, à la Défense Arena, RebeuDeter organisera un grand évènement de boxe entre personnalités d’internet. Il affrontera GregMMA lors du main event, et il ne compte pas faire de la figuration. Il vient d’annoncer la couleur dans les médias.
Outre les États-Unis, terre originelle du divertissement, il n’existe sans doute pas un autre pays dans le monde où les personnalités du net sont aussi ambitieuses dans leurs projets, mais surtout aussi suivies par les fans. On peut citer le « GP Explorer » de Squeezie pour illustrer ce propos, lui qui a réussi à remplir le mythique circuit du Mans pour des courses de Formule 4 regardées par plus d’un million d’internautes sur Twitch.
Plus récemment encore, c’est Amine qui a réuni près de 500.000 viewers pour les matchs de la King’s League au Mexique, là où les autres invités peinaient à dépasser les 100k. Alors même si son évènement de boxe « DTR » est encore loin, il ne fait aucun doute que Billy va rencontrer un succès similaire. Il affrontera GregMMA dans le main event à la Défense Arena, et il s’est exprimé à ce sujet au micro de RMC Sport :
RebeuDeter annonce la couleur avant le combat contre GregMMA
Je viens pour l’éteindre. Les gens veulent du résultat. Ils veulent voir GregMMA par terre parce que ça fait trop longtemps que les gens attendent qu’il mange une raclée. Je serai là pour ça. J’aime les défis, je sais que Greg est un challenge de fou. On se suivait sur les réseaux, et quand je l’ai appelé pour lui proposer le combat, il a tout de suite été chaud. C’est le mec qu’on n’a jamais vu en galère, jamais vu perdre. Je veux offrir aux gens un divertissement de fou.
Je respecte énormément Greg, mais je viens vraiment pour l’éteindre le Jour J. Les combats seront la cerise sur le gâteau, mais il y aura aussi des entrées spectaculaires jamais vues auparavant. J’ai perdu tous mes combats en amateur, j’en garde un souvenir difficile. Maintenant je m’entraine avec des boxeurs d’élite et des combattants de MMA. Maintenant je viens deux fois par jour à la salle.
RebeuDeter voulait relever un grand défi pour clore son premier évènement de boxe en beauté, il fera donc face à GregMMA, terreur de YouTube et de Hexagone. Mais il ne compte pas faire de la figuration, il compte bien se venger de cette séquence virale à l’époque. Avec deux entrainements par jour pendant 6 mois, pourquoi ne pas rêver d’un exploit ?
L’heure de la vengeance a sonné pic.twitter.com/CCn3IE90aj
— do bronxs (@doobronx06) June 6, 2024
Billy ne va pas monter dans le ring pour faire plaisir à ses fans, il va monter dans le ring pour gagner. GregMMA aura l’expérience pour lui, mais son adversaire compte bien se tuer à l’entrainement d’ici là pour combler son retard.