NBA – « Avec Victor Wembanyama à ses côtés, ce colosse pourrait…

La star NBA des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama, en conférence de presse
San Antonio Spurs (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les Spurs auront certainement un visage bien différent la saison prochaine, puisque de nombreuses recrues devraient venir épauler Victor Wembanyama pendant l’intersaison. Et pour le vétéran Zach Randolph, les dirigeants devraient se pencher sur le nom d’un colosse.

Publicité

Une question va se poser tout l’été à San Antonio : comment entourer Victor Wembanyama au mieux pour sa deuxième saison ? Deux camps devraient s’opposer, entre ceux qui veulent brûler les étapes et se faire une place dans la course aux playoffs immédiatement, et ceux qui préfèreront prendre le temps et capitaliser seulement sur les bonnes opportunités.

Si l’idée d’une progression collective soudaine est séduisante, il ne faut pas oublier qu’un bon choix de Draft en 2025 pourrait permettre à la franchise texane de récupérer un second joueur générationnel… Pourquoi ne pas rêver d’un binôme 100% Betclic Elite avec Nolan Traoré, meneur déjà comparé à Tony Parker pour sa vitesse et sa compréhension du jeu malgré son jeune âge ?

Publicité

Le colosse DJ Burns du côté de San Antonio ?

Enfin, avant de se projeter aussi loin, il va d’abord falloir sélectionner les 26 et 27 juin. De passage dans le podcast de Paul George il y a peu, la légende des Grizzlies Zach Randolph a donné le nom d’un prospect qu’il verrait bien briller aux côtés de Victor Wembanyama dans une raquette. Ceux qui suivent la NCAA ne pourront être que d’accord.



Avant la Draft, j’ai conseillé à DJ Burns de se mettre dans la meilleure forme possible. C’est à dire de perdre le plus de poids et de travailler sur son tir. La NBA a changé, maintenant le style est différent, il a besoin de ça pour se faire de l’argent. J’aime son jeu et j’aime les comparaisons avec moi. Je pense qu’il serait parfait à San Antonio parce que Gregg Popovich va le mettre dans les meilleures dispositions.

Publicité

Il pourrait avoir un rôle à la DeJuan Blair, qui a vécu ses meilleures années à San Antonio. Je pense qu’il peut aider dans une franchise qui est habituée au succès. Il prendrait des rebonds, mettrait des paniers faciles de l’autre côté… Avec Victor Wembanyama à ses côtés, il pourrait développer son jeun. Pop te met toujours dans les meilleures dispositions pour réussir.

DJ Burns, pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est le phénomène de la dernière March Madness en NCAA. Sans être le plus athlétique, il a réussi à faire des gros chantiers dans les raquettes grâce à sa technique près du cercle, qui n’est pas sans rappeler celle des joueurs des années 80′. Et pour Zach Randolph, ce profil serait complémentaire aux côtés de Victor Wembanyama. Le message est passé.

Publicité

Entourer Victor Wembanyama sera une priorité évidente pour les Spurs. Personne n’est irremplaçable à l’exception de Devin Vassell, alors pourquoi ne pas cibler le secteur intérieur avec ce colosse transformé physiquement ?

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Les dernières actus