Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Si Caitlin Clark et Angel Reese font fréquemment l’objet de polémiques, ce n’est pas le cas de leur camarade de draft Cameron Brink. Au contraire, la joueuse des Sparks s’est récemment illustrée en claquant un exploit jamais vu dans l’histoire de la WNBA.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la cuvée de draft WNBA 2024 est sujette à énormément d’attention. Nombreuses y sont en effet les pépites au potentiel gigantesque, mais il y a également pas mal de polémiques après seulement quelques matchs dans la saison régulière. Les deux principales têtes d’affiche, Caitlin Clark et Angel Reese, font d’ailleurs régulièrement l’actualité pour des raisons controversées.
Heureusement pour la jeune Cameron Brink, elle se tient encore à bonne distance de toutes ses turbulences. Très proche de Stephen Curry dont la mère n’est autre que sa marraine, l’ancienne de Stanford fait également ses débuts en pro cette année sous les couleurs des Sparks de Los Angeles. Et il ne lui a pas fallu longtemps pour enregistrer son nom dans les livres d’histoire de la ligue féminine de basket-ball !
Cameron Brink cartonne pour ses débuts en WNBA
Cameron Brink recorded 19 blocks in May.
— StatMamba (@StatMamba) June 3, 2024
That’s the most by a player in their first month in the WNBA in league history. pic.twitter.com/WbdKtinNCA
Cameron Brink a réalisé 19 contres sur le mois de mai. Jamais une joueuse WNBA n’avait encore réalisé autant de contres lors de son premier mois.
Sur la saison, Brink tourne à pas moins de 2.6 contres par match et étant donné sa capacité à terroriser sous le cercle, il n’a pas fallu longtemps pour qu’elle soit surnommée la « Wembanyama féminine » sur les réseaux sociaux. D’autant plus qu’elle shoote également à 37% de réussite à trois points… Si son équipe ne gagne pas beaucoup (2 victoires pour 6 défaites), les fans apprécient en tout cas qu’elle ne fasse pas de vagues.
Love her, non-problematic
— Fran Djarin 💆🏻♀️🌸🏀🏃🏻♀️ (@grogu_dindjarin) June 4, 2024
Je l’adore, elle ne cause pas de problèmes
She stays in her lane and does the work a true ball player
— Cecil King (@MilaniHistory) June 4, 2024
Elle reste dans sa voie et elle fait le job, une vraie joueuse
Pour le moment, Cameron Brink ne s’illustre que de manière positive sur les parquets au point même de lâcher du jamais vu en défense dans l’histoire de la WNBA. Espérons pour la protégée de Stephen Curry que ça dure ainsi tout la saison.