UFC – Nassourdine Imavov détruit par une terreur : « On verra si c’est un vrai Daghestanais quand il…

Le combattant UFC français Nassourdine Imavov
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Nassourdine Imavov rêve de la ceinture des poids moyens à l’UFC et pour la remporter, il devra dans un premier temps passer par Jared Cannonier dans quelques jours. La brute américaine n’a d’ailleurs pas ménagé son homologue français peu avant leur affrontement du côté de Louisville.

Publicité

L’UFC 302 aura été une belle réussite pour Nassourdine Imavov alors qu’il n’y a même pas combattu. Paulo Costa ayant perdu face à Sean Strickland, le Brésilien a en effet reculé au classement des poids moyens au point de finir derrière le Français. Ce dernier est donc désormais 7e dans la hiérarchie de sa division, le rapprochant un peu plus d’un combat pour le titre de champion dans les mois à venir.

Le chemin est cependant encore long pour l’intéressé et pour être un candidat crédible aux yeux de Dana White, il lui faudra d’abord se défaire de Jared Cannonier. Celui-ci étant classé 4e chez les poids moyens, une victoire ferait beaucoup de bien à Imavov. Alors qu’ils croiseront le fer à Louisville ce week-end, le quarantenaire a cependant tenu des propos particulièrement cinglants envers la star tricolore :

Publicité

Jared Cannonier allume Imavov avant leur combat

Ils m’ont offert un combat à l’UFC 301 contre Paulo Costa, ce qui aurait été beaucoup trop tôt pour me lancer dans un camp après cette blessure. Ce n’était donc pas le bon moment, l’adversaire parfait, il est certainement un meilleur adversaire que celui que j’ai maintenant, mais c’est comme ça. C’est une nouvelle occasion de montrer à l’UFC, aux fans et au reste du monde que je peux prétendre à un titre et que je suis un futur champion.



Clairement, le vétéran américain n’est pas un grand fan d’Imavov qu’il considère comme indigne de son standing. En d’autres termes, le Franco-Daghestanais ne serait qu’une étape embêtante mais nécessaire en vue d’un potentiel combat pour le titre. Cannonier en a d’ailleurs rajouté une couche en dévoilant son plan de bataille dans quelques jours :

Publicité

J’aime les main event, on reçoit de l’argent pour ça, alors je ne suis pas contre ces 25.000 dollars supplémentaires pour deux rounds de plus. Je ne peux pas en dire autant de mon adversaire. Il a l’air d’avoir ralenti et d’être fatigué pendant les combats. Mon cardio est au top, je vais l’emmener en eaux profondes. Je vais lui mettre la pression du début à la fin, il va avoir l’air mal à l’aise, il va se sentir mal à l’aise et il va se battre pour sa vie. C’est ce qui va se passer.

On va voir à si c’est un vrai Daghestanais quand il va viser mes hanches et qu’il va voir des bombes lui foncer dessus. J’ai l’intention de lui en mettre plein la vue. Ce sera un combat physique, pas un combat de kick-boxing, mais un combat de MMA physique. Si je l’attrape, on verra à quel point il est fort par rapport à « The Killa Gorilla ».

Publicité

Jared Cannonier ne pense pas vraiment du bien de Nassourdine Imavov et compte d’ailleurs lui faire passer un sale quart d’heure dans quelques jours. On espère que le Français saura faire face, lui qui peut faire un joli bond au classement en cas de victoire.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus