NBA – Zaccharie Risacher aux Spurs avec Wembanyama ? La grosse mise au point du joueur !

Zaccharie Risacher et Victor Wembanyama
Pro Insight (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Attendu dans les premières positions de la draft, Zaccharie Risacher ne sait pas du tout où il jouera l’an prochain. Mais pour ceux qui veulent le voir avec Victor Wembanyama aux Spurs, voilà ce qu’il avait à dire sur le sujet ce mardi.

Publicité

La draft arrive avec plusieurs phases de tests en Italie ce mardi pour les prospects, dont Zaccharie Risacher. Ce dernier a fait grosse impression avec la JL Bourg durant le mois de mai en France, au point où il ne devrait pas chuter très loin au moment de la draft. Bien qu’Alexandre Sarr reste le grand favori, Risacher devrait être juste derrière lui.

Un autre Français aux Spurs

Une arrivée aux Spurs ? Pas impossible avec le quatrième choix de la franchise texane, mais Jonathan Givony ne pense pas que Risacher tombera aussi bas. Un peu décevant pour ceux qui espéraient un duo avec Victor Wembanyama, mais un rebondissement reste possible. Néanmoins, les Texans ont manifesté un intérêt très léger selon l’intéressé.

Publicité



Zaccharie Risacher m’indique qu’il est au courant que les Spurs l’ont surveillé. Cependant, il n’a pas rencontré les Spurs mais son agent a discuté avec les équipes.

Les Spurs semblent donc avoir un intérêt, mais pas au point de rencontrer le joueur. Pas encore du moins. Rappelons quand même que les Texans réfléchissent à grimper au soir de la draft, peut-être pour sélectionner Risacher en première place. Tout est possible à ce stade.

Publicité

Pour l’heure, Risacher va se préparer sereinement pour la draft, d’autant qu’il doit encore passer quelques tests avec les équipes.

Zaccharie Risacher explique qu’il va voyager aux US pour des entraînements avec les équipes mardi ou mercredi. Il détermine encore avec son agent où il ira, mais Atlanta sera peut-être son premier arrêt puisque les Hawks ont le premier choix et qu’Atlanta a des vols directs de Paris.

Publicité

Zaccharie Risacher confirme un intérêt des Spurs avant la draft, mais on ne sait pas à quel point cela est sérieux à ce jour. On imagine en tout cas que l’ailier ne dirait pas non à une association avec Victor Wembanyama.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus