Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
À partir de ce jeudi, les Mavs et les Celtics se battront pour le titre de champion lors des Finales NBA. Alors que certains peinent encore à choisir un favori entre les deux équipes, Magic Johnson a partagé son analyse de ce futur affrontement.
Auteurs d’une très belle saison en ayant fini premiers à l’Est, les Celtics se sont également baladés lors de ces playoffs jusqu’à se qualifier pour les Finales. Face à eux se dresseront les Mavericks qui, après une montée en puissance au fil de la campagne, ont bataillé durement et de façon impressionnante pour se donner une chance de remporter la bague. C’est dans quelques que débutera le duel entre les deux franchises.
D’ici là, les pronostics se multiplient, les observateurs comme les fans ne parvenant pas à se mettre d’accord sur l’issue dans cette confrontation. Il faut dire que de part et d’autre, les deux écuries ont de beaux arguments à faire valoir. Il existe cependant un homme qui a remporté ce titre à cinq reprises durant sa carrière, à savoir Magic Johnson qui a partagé son expertise en amont de cette bataille épique.
Magic Johnson tranche entre Dallas et Boston
Both teams have two superstars – Luka and Kyrie for the Mavs and Jayson and Jaylen for the Celtics. But overall, when you think about the edge in talent, it goes to the Celtics. They have the two next best players in the series in Jrue Holiday and Derrick White – and if Kristaps…
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) June 3, 2024
Les deux équipes ont deux superstars – Luka Doncic et Kyrie Irving pour les Mavs, Jayson Tatum et Jaylen Brown pour les Celtics. Mais dans l’ensemble, en termes de talent, l’avantage va aux Celtics. Ils possèdent les deux meilleurs joueurs hormis les superstars de cette prochaine série, Jrue Holiday et Derrick White, et si Kristaps Porzingis joue, il sera troisième !
D’après Magic Johnson, sur le papier, les Celtics possèdent une longueur d’avance. Non pas parce que le duo Jayson Tatum et Jaylen Brown serait plus fort que celui de Luka Doncic et Kyrie Irving, mais plutôt car Boston possèderait une plus grande profondeur d’effectif. Cela dit, les Texans ont aussi montrés qu’ils étaient capables de renverser des montagnes, ce qui poussent certains internautes à contredire le Hall of Famer.
I'm gonna go with Mavs. As you can see in the Celtics no one can guard Luka and Kyrie. I don't think Brown and Jru are enough to slow them down.
— Erich Torregoza (@shenjoo) June 3, 2024
Je miserais sur les Mavs. Comme vous pouvez le voir chez les Celtics, personne ne peut défendre sur Luka et Kyrie. Je ne pense pas que Brown et Jru soient suffisants pour les ralentir.
Nous sommes à seulement quelques heures du début des Finales NBA. Quelle équipe part favorite de ce duel ? Selon Magic Johnson, les Celtics auraient un avantage sur les Mavs de par la polyvalence et la cohérence de leur effectif.