Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Il y a quelques jours, Giannis Antetokounmpo était parti assister à la victoire du Panathinaïkos en finale d’Euroleague. La présence de la superstar des Bucks n’est évidemment pas passée inaperçue, d’autant plus qu’il lâché une phrase qui fait penser à certains qu’il prévoit un retour en Europe.
Avant de devenir l’une des plus grosses superstars de la NBA, Giannis Antetokounmpo évoluait dans le modeste club du Filathlitikos BC au sein du championnat grec. Actuellement en vacances, le double MVP ne pouvait donc pas manquer l’occasion de voir la célèbre équipe de son pays, le Panathinaïkos d’Athènes, soulever le trophée de l’Euroleague. Opposés au Real Madrid en finale, ces derniers l’ont emporté 95-80.
Cela fut donc une véritable démonstration collective, le tout orchestré par Ergin Ataman. Il faut dire que l’entraîneur réussit tout ce qu’il entreprend cette année, car son équipe est également première au classement dans son championnat. Alors que les joueurs et membres du staff étaient en train de célébrer ce triomphe, la superstar des Bucks est venue sur le terrain pour glisser quelques jolis mots au coach.
Giannis grand fan du coach du Panathinaïkos d’Athènes
Giannis Antetokounmpo to Ergin Ataman: “You are the No1 coach, the best”. pic.twitter.com/R5ig57visj
— Vasiliki Karamouza (@karamouza_vas) May 26, 2024
Vous êtes l’entraîneur numéro 1, le meilleur. J’adorerais jouer pour un entraîneur comme vous.
À 29 ans, il reste évidemment encore pas mal d’années et d’exploits à accomplir pour Giannis Antetokounmpo au sein de la ligue américaine. Après la désillusion du premier tour des playoffs, où le Greek Freak n’a pas faire face aux Pacers pour cause de blessure, celui-ci tentera d’ajouter encore quelques lignes à son palmarès déjà très bien fourni dès la saison prochaine, toujours dans le Wisconsin.
Cela étant dit, tou reste encore possible sur le long terme. Il n’est effectivement pas rare de voir de grands joueurs européens quitter la NBA pour prendre leur retraire dans leur pays, à l’instar de Pau Gasol. Visiblement séduit par les tactiques d’Ergin Ataman, le double MVP voudra-t-il rejoindre l’effectif du coach ? Certains fans aimeraient voir ce scénario se réaliser mais dès maintenant… à Milwaukee.
bring him to Milwaukee
— Ajax muse (@ajax_muse) May 26, 2024
Ramenez-le à Milwaukee
Giannis Antetokounmpo a encore de belles saisons devant lui en NBA, mais il pourrait déjà songer à faire un retour en Europe en fin de carrière. Et si cela se produit, il y a apparement de fortes chances que le All-Star cherche à jouer sous les ordres d’Ergin Ataman.