Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Alors que les Finales entre les Mavs et les Celtics n’ont pas encore débuté, les esprits commencent déjà à s’échauffer. En pleine polémique suite aux commentaires d’un ancien joueur de la ligue, Luka Doncic a d’ailleurs tenu à mettre les choses au clair.
Si les Finales entre les Celtics et les Mavs paraissent aussi excitantes pour beaucoup, c’est parce qu’en plus des beaux duels entre superstars auxquels nous auront droit, les antécédents sont nombreux entre les joueurs des deux franchises. On pourrait notamment évoquer le cas de Kristaps Porzingis, lui qui se mesurera à son ancienne équipe et par la même occasion son ex-coéquipier en la personne de Luka Doncic.
Dans la majeure partie des cas, ce type de retrouvailles est synonyme d’échauffourées à venir. C’est une théorie qui a d’ailleurs été confirmée par Chandler Parsons récemment. Étant donné que ce dernier est aussi passé par la franchise texane entre 2014 et 2016, on pourrait se dire qu’il a eu vent des altercations qui auraient eu lieu entre les deux Européens. Toutefois, le meneur a tout de suite démenti cette rumeur.
Les propos de Chandler Parsons démentis pas Luka Doncic
Luka had to set the record straight 😅
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 4, 2024
(via @RunItBackFDTV) pic.twitter.com/JvwiIkMbbZ
Je n’ai parlé à Chandler Parsons peut-être que deux fois dans ma vie. Je ne sais pas comment est-ce qu’il serait au courant de ça. Kristaps Porzingis et moi sommes en bons termes.
Bien qu’il n’ait joué avec aucune des deux superstars, Chandler Parsons avec annoncé avec conviction que Luka Doncic et Porzingis se haïssaient et que cette série entre les Celtics et les Mavs allait sûrement tourner au vinaigre. Si l’on se fie aux dires du Slovène, force est de constater que l’ancien ailier a menti sur ce coup. De quoi se donner une nouvelle réputation peu glorieuse en tant que nouveau consultant.
chandler parsons just be making up stuff😂
— 𝙯𝙤 (@ogchabzo) June 4, 2024
Chandler Parsons invente juste des choses 😂
Chandler Parsons just trying to make a name for himself 😂
— ℬ𝓊𝒾𝓁𝓉𝒹𝒾𝒻𝒻ℯ𝓇ℯ𝓃𝓉 (@pvttvplays) June 4, 2024
Chandler Parsons est juste en train d’essayer de se faire un nom 😂
À l’aube des Finales, Chandler Parsons avait déclaré que Kristaps Porzingis et Luka Doncic se détestaient. Propos que le Maverick a vite démentis en annonçant même qu’il était étonné que le retraité soit aussi sûr de ses mots, car les deux ne se sont parlés qu’à de très rares occasions.