Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Ce n’est pas un secret en NBA, Kobe Bryant a longtemps été l’idole et même le mentor de Kyrie Irving. Alors qu’elle s’apprête à disputer les Finales, la superstar des Mavericks a tenu à délivrer un message au sujet de la légende défunte des Lakers.
Malgré sa petite taille pour un basketteur, Kyrie Irving (1m88) a souvent été comparé à Kobe Bryant. C’est sûrement là l’un des plus beaux compliments que puisse recevoir le All-Star étant donné que pendant sa jeunesse, son joueur préféré était tout simplement le Black Mamba. Mais ce dernier est malheureusement décédé avec sa fille Gianna lors de ce tragique accident d’hélicoptère en janvier 2020.
Pendant cinq saisons, Uncle Drew avait eu la chance de se mesurer au Hall of Famer dans la ligue où lors d’entraînements de la Team USA. Aujourd’hui, le meneur des Mavericks continue à honorer sa mémoire, et quoi de mieux pour y parvenir en s’imposant en Finales face aux rivaux historiques des Lakers, les Celtics. Avant le Game 1, KAI s’est exprimé sur cette perte de son idole au micro de la journaliste Abby Jones.
Kyrie Irving honnête sur Kobe Bryant
Kyrie Irving:
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 3, 2024
“I don’t know if anyone here has ever lost a mentor… I miss Kobe Bryant every single day.”
(via @_abigaiiiil) pic.twitter.com/RLs5k1Uxpy
Je ne sais pas si quelqu’un ici a déjà perdu un mentor… Kobe Bryant me manque tous les jours.
Au même titre que Jayson Tatum à Boston, Kyrie Irving a façonné son jeu en s’inspirant largement de Kobe Bryant. On comprend donc où veut en venir le champion 2016. On aura donc en tout cas le droit d’assister à un beau duel entre deux disciples du Hall of Famer. L’ancien des Cavs tentera de remporter la deuxième bague de sa carrière, tandis que l’ailier espère soulever le trophée pour la première fois.
Cela dit, la légende des Lakers a toujours tout donné sur le terrain, peu importe l’adversité. La Mamba Mentality est ce qui a le plus inspiré la plupart de ses »disciples ». Cet esprit de tueur, Kyrie a démontré a plusieurs reprises qu’il le possédait, lui qui fait partie des joueurs les plus clutchs de la ligue. Et même lors de ses affrontements avec son mentor, il démontrait à chaque occasion qu’il n’avait pas froid aux yeux.
Throwback
— Kyrie Irving FP (@teamirving11) June 20, 2023
Kyrie Irving vs. Kobe Bryant 🔥 pic.twitter.com/2KKh7l83nq
Alors que les Finales NBA entre les Mavericks et les Celtics sont sur le point de commencer, Kyrie Irving a une nouvelle fois parlé de la tristesse que suscite toujours en lui le décès de Kobe Bryant. Il tentera donc d’honorer la mémoire de son ex-mentor avec un nouveau titre.