Le prodige Baki massacré : « Avis à tous les sans-abris et drogués de France… »

Baysangur "Baki" Chamsoudinov
DSC (Youtube)

Si Ciryl Gane est sans doute le combattant français le plus haut dans la hiérarchie mondiale, si Cédric Doumbé est sans conteste le plus populaire, Baysangur Chamsoudinov, dit Baki, est le plus prometteur. Enfin, tous les spécialistes ne partagent pas cet avis visiblement.

Publicité

L’UFC a eu droit à une rivalité entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov, qui a aidé le MMA à passer dans une autre dimension à l’international. Des années plus tard la France a vu la rivalité qui oppose Cédric Doumbé à Baysangur Chamsoudinov se terminer dans la cage pour un affrontement ultra-médiatisé, dont l’issue particulièrement polémique continue de faire couler énormément d’encre.

Car depuis plusieurs mois, voire années, les passionnés se demandaient lequel des deux l’emporterait dans un combat. Le premier est l’un des plus grands kickboxeurs de l’histoire et avait une expérience conséquente en sa faveur, le second est prodige des arts martiaux mixtes capable de tout faire dans une cage. En amont de leur choc à Paris, Baki avait fini par voir l’opinion publique se retourner contre lui.

Publicité

Baki détruit sur une grosse chaîne YouTube !

Après les débuts absolument époustouflants de « The Best » lors de ses débuts au PFL contre Jordan Zébo, les avis avaient ainsi quelque peu changé. La preuve avec cette vidéo semi-humoristique de la chaine YouTube « La Hagra », qui se spécialise dans les analyses MMA légèrement décalées. Visiblement, Baki n’était alors pas l’espoir que tout le monde annonçait depuis un bon moment.



La fraude Baki… Aujourd’hui on s’attaque au Tchétchène le plus surcoté de France. Déjà, le frérot il est bloqué sur replay on dirait un disque rayé. Il publie toujours le même shadow boxing sur Instagram, on dirait qu’il l’a retenu comme un code de triche dans GTA. C’est bien beau, mais elle est où la force là dedans. Le surnom du vrai Baki dans le manga c’est « Le Grappleur », mais pourquoi le notre n’a aucune soumission à son actif ?

Publicité

Avis à tous les sans-abris et drogués de France : si vous voulez une douche gratuite, allez affronter Baki. Vous ne risquez rien, ni la commotion cérébrale, ni la soumission, et en prime vous aurez un nouveau short ! Tout le monde nous dit que Cédric Doumbé n’a aucune chance contre Baysangur, mais nous on le dit, Baki ne fait pas deux rounds avec le barbu.

« La Hagra » avait été sans pitié avec Baki, notamment sur son bilan. Le prodige est certes à 9 victoires pour 0 défaite, mais la majorité de ses succès en venue sur décision des juges, alors même qu’il affrontait des adversaires de seconde zone. Cédric Doumbé n’avait d’ailleurs pas manqué de la railler à ce sujet. Heureusement, à 22 ans, il a encore des axes de travail et de progression. (Pour ceux qui veulent voir la vidéo en intégralité, c’est ici)

Publicité

Et si Baki n’était pas aussi impressionnant que ses fans veulent le faire croire sur les réseaux sociaux ? C’est en tout cas l’avis prononcé dans cette vidéo virale, qui remet en cause le manque de finish du prodige du MMA Factory. Un discours qui a toutefois bien changé depuis sa victoire contre Cédric Doumbé.

Multisports UFC

Les dernières actus