Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
En couple ensemble depuis 10 ans et mariés depuis 2022, Kad Merad et Julia Vignali ne sont pas avares en révélations ici et là sur le duo qu’ils forment à la ville. Récemment, l’acteur a ainsi confirmé une rumeur tenace sur lui et sa douce, alors que les deux tourtereaux font face à une période par ailleurs plus difficile.
C’est un petit coup dur pour Kad Merad et Julia Vignali. Alors qu’ils rêvaient d’acheter une bâtisse à re-taper en province, les deux stars ont eu la mauvaise surprise d’être victimes d’une escroquerie, pour laquelle ils ont d’ailleurs porté plainte. En attendant la résolution de l’affaire devant la justice, une chose est sûre : ce contretemps ne mettra pas à mal l’équilibre de ce couple solide comme un roc depuis 2014.
S’ils ne sont pas du genre à se montrer dans les soirées parisiennes, l’acteur et la présentatrice de l’émission « Affaire conclue » n’hésitent toutefois pas à se dévoiler en interview. Au fil du temps, on a par exemple pu apprendre que Julia Vignali était une lève-tôt (5h30, glisse-t-elle), ou encore qu’elle avait refusé à son homme son projet d’élevage d’agneaux. Mais ce n’est pas tout.
Kad Merad confirme une rumeur assez dingue sur son couple
Par le passé, la quinquagénaire a en effet affirmé que Kad était tombé amoureux d’elle sur son canapé, devant son poste de télévision, en regardant « Les maternelles » sur France 5. Est-il vraiment possible d’avoir le coup de foudre par écran interposé en étant un simple téléspectateur ? La réponse est oui, comme l’a confirmé le principal intéressé au magazine « Pleine Vie » :
Ce n’est pas une légende. J’ai eu un vrai coup de foudre pour Julia, ce matin-là.
10 ans plus tard, l’acolyte de Dany Boon dans « Bienvenue chez les Ch’tis » peut dire qu’il ne s’est pas trompé. Avec Julia Vignali, l’ex-compagnon d’Emmanuelle Cosso a trouvé son équilibre, d’autant que les deux personnalités partagent le même goût d’une vie simple… autant que possible du moins :
Un couple médiatisé, oui, mais un couple discret. On sort très peu dans les soirées. Nous travaillons beaucoup et préférons recevoir chez nous. Et puis, nous sommes avant tout des parents avec ce truc en plus : on nous reconnaît dans la rue.
C’est justement parce qu’ils ne courent pas après la reconnaissance et la célébrité que le couple avait jeté son dévolu sur la Bourgogne pour couler des jours heureux. Avant que l’affaire ne finisse devant les tribunaux, Julia Vignali expliquait ainsi :
Les Bourguignons sont des gens aussi chaleureux que respectueux, et ça nous va bien car on cultive la discrétion. Ce n’est pas un hasard si on a choisi la Saône-et-Loire plutôt que Saint-Tropez !
Malgré la période difficile qu’ils traversent suite à l’escroquerie dont ils ont été victimes, Kad Merad et Julia Vignali restent évidemment soumis. Il faut dire qu’avec un début d’histoire aussi rocambolesque que le leur, marqué par ce coup de foudre télévisé, il en faudra davantage pour désunir le couple !