Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Battu par Dustin Poirier il y a près de trois mois, Benoît Saint-Denis a naturellement suivi son combat pour le titre face au champion Islam Makhachev. Le phénomène français s’est d’ailleurs fendu d’une réaction aussi succincte que virale après le choc.
Si l’UFC 302 n’a pas vraiment été l’évènement le plus brillant de l’année avec quantité de combats jugés très fades par le public, le main event a cependant répondu aux attentes. Opposés pour la ceinture de champion des poids légers, Islam Makhachev et Dustin Poirier se sont livrés une sacrée bataille pendant cinq rounds. Le premier a finalement conservé sa couronne en soumettant son adversaire à deux minutes de la fin :
waking up and remembering this last night pic.twitter.com/ZZE2iPe7Qv
— Spinnin Backfist (@SpinninBackfist) June 2, 2024
BSD impressionné par le combat entre Makhachev et Dustin Poirier
Il s’agissait au passage de la première défense du titre de Makhachev face à un poids léger de formation, lui qui s’était battu à deux reprises avec Alexander Volkanovski avant ça. Autant dire que ce fut une prestation très convaincante, même si le grand ami de Khabib Nurmagomedov s’est fait sèchement tacler par Dana White dans la foulée. De son côté, Benoît Saint-Denis y est également allé de son commentaire :
👏🏻 Great fight
— Benoît « God of War » Saint Denis (@BenoitSt_Denis) June 2, 2024
👏🏻 Super combat
Pour rappel, le Français aurait pu être à la place de Dustin Poirier le week-end dernier. C’est en effet suite à sa victoire contre le Nîmois à l’UFC 299 que « The Diamond » a eu le droit à son combat pour le titre face à Makhachev. Si Saint-Denis l’avait emporté, qui sait ce qu’il serait passé face à la terreur daghestanaise… Autant dire que le bonhomme aurait pu se montre assez amer quant à cette confrontation.
À la place cependant, BSD s’est montré impressionné par la performance des deux hommes et n’a pas manqué de les saluer pour celle-ci. Une prestation qui pourrait être la dernière de sa carrière concernant Poirier. Cela fait ainsi plusieurs semaines qu’il tease une retraite imminente, lui qui a disputé plus de trente combats au sein de l’UFC. Il a d’ailleurs réitéré après sa défaite qu’il penchait toujours vers cette issue.
Beau joueur face à la bataille entre Dustin Poirier et Islam Makhachev, on imagine toutefois que Benoît Saint-Denis aurait voulu être celui qui se battrait pour la ceinture de champion. On ne peut que lui souhaiter d’y parvenir à l’avenir et pour cela, il lui faudra se remettre immédiatement en selle.