UFC – Insulté, Nassourdine Imavov répond cash à Sean Strickland : « Je veux lui…

Sean Strickland et Nassourdine Imavov, deux poids moyens de l'UFC
Nina Drama (DR) / RMC Sport Combat (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Sean Strickland est une tête d’affiche chez les poids moyens de l’UFC, et il a en plus de ça un penchant pour le trash-talking. Nassourdine Imavov est l’une de ses cibles préférées, mais ce dernier vient de répondre avant son retour dans l’octogone.

Publicité

Dans quelques jours désormais, à Louisville dans le Kentucky, Nassourdine Imavov va participer à un nouveau main event à l’UFC. Après sa victoire convaincante contre Roman Dolidze, il va s’attaquer à un monstre des poids moyens, à savoir l’ancien prétendant à la ceinture Jared Cannonier. Une victoire pourrait donc le rapprocher du titre, ce qui ajoutera une pression en plus.

Ce duel sera aussi l’occasion pour lui de confirmer ses progrès depuis le départ du MMA Factory de Fernand Lopez. Le « Sniper » s’est constitué une nouvelle équipe sur-mesure pour l’accompagner, dans l’optique de développer au mieux tous les aspects de son arsenal. On le sait très bon debout, mais pourra-t-il faire des différences dans des domaines que son adversaire maitrise moins ?

Publicité

Nassourdine Imavov cash sur Sean Strickland

En tout cas, une victoire ce samedi devrait le propulser dans les hauteurs du classement et donc proche d’une revanche contre Sean Strickland. Ce dernier insulte les Français depuis quelques semaines, et dans une interview accordée à RMC Sport Combat, Nassourdine Imavov a décidé de lui répondre. Il veut une revanche, voire même une vengeance.



Il a beaucoup parlé. Je pense que je dois lui rendre la monnaie de sa pièce. Il a parlé avant le combat, mais aussi après. Normalement après l’affrontement c’est terminé. Là il veut continuer, alors je vais lui rendre la monnaie de sa pièce. Il y a une histoire, on s’est déjà affrontés chez les moins de 93 kilos, et on a eu qu’une semaine pour se préparer. Pourquoi pas avoir une revanche avec plus de préparation et chez les moyens.

Publicité

C’est une possibilité qui tient la route. Je vais intégrer le Top 5 de la catégorie et il est juste devant au classement. Je vais pouvoir montrer que j’ai progressé depuis. Je ne suis pas contre un bon trash-talking, mais quand il y a des insultes et que ça sort du sport, je ne l’accepte pas. Je trouve ça plutôt normal. C’est grave une insulte, ce n’est pas normal.

Nassourdine Imavov a toujours eu cette image de nerveux qui réagit au quart de tour. Il confirme ici qu’il déteste les insultes, et c’est la raison pour laquelle il veut en découdre avec Sean Strickland. Il estime n’avoir pas été respecté par l’Américain, et il compte bien lui faire comprendre dans l’octogone. Ce sera aussi un bon moyen de constater ses récents progrès.

Publicité

Nassourdine Imavov veut atteindre les sommets, et cela passera certainement par une revanche contre Sean Strickland. Le Français va devoir s’imposer ce samedi contre Jared Cannonier s’il veut suivre le plan.

Multisports UFC

Les dernières actus